{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer perte des cils cancer du sein activité physique adaptée témoignage autour du cancer maquillage cancer métastatique coronavirus gestion du stress coiffure cheveux apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer mastectomie  psycho reflexologie plantaire reconstruction mammaire grossesse et cancer essai clinique contre le cancer enfant

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Portrait > Faby, la porte voix

Faby, la porte voix

Petit coup de projecteur sur une artiste engagée à suivre : Faby Perier.

{{ config.mag.categories }}
Portrait Témoignages
{{ config.mag.tags }}
chant Faby Perier

Actu

Le clip de «Ce matin-là», la chanson qu’elle a écrite le jour où elle a appris la rémission de son cancer du sein, a été visionné sur les réseaux sociaux 145000 fois en dix semaines.

Making of

Chanteuse depuis vingt ans, Faby est une artiste attachée à son indépendance. Après
un premier album sorti en 2003, Authentique, elle signe, en 2008, Au nom de celles. «Ce matin-là» sort en 2010 et tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Sans clip ni grands moyens mais porté par un message positif pour toutes les malades de cancer, il atteint 37000 clics.

Turbo

Faby inscrit alors sa chanson sur le site Music Invest. Le concept ? Les internautes écoutent des morceaux et investissent de l’argent pour financer un clip. Le titre de Faby atteint les 150 votes et 4000 euros en deux jours. Le clip est tourné et mis en ligne avec le succès qu’on sait. l’avenir : aujourd’hui, Faby cherche un producteur qui distribuerait «Ce matin-là» et permettrait à la chanson de figurer sur un site de téléchargement légal.

Céline Lis Raoux

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}