{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique sourcils maquillage des cils cancer du sein reflexologie plantaire témoignage autour du cancer se coiffer après un cancer emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer traitement du cancer rose coaching emploi socio-coiffure apa sophrologie estime de soi nutrition réflexologie

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Témoignage > « Depuis mon cancer, j’ose ! » – Épisode 3 : Fabienne ose remettre des boucles d’oreilles

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Épisode 3 : Fabienne ose remettre des boucles d’oreilles

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. La timide Fabienne n’était pas de celles qui aimaient attirer l’attention sur elle. SURTOUT PAS. Mais ça, c’était avant la maladie.

Avant mon cancer, j’avais les cheveux mi-longs, en gros la même tête depuis toujours ! En 2019, la chimio les a fait tomber et ils ont repoussé blancs. Je n’ai pas eu trop de mal à m’accepter mais impossible de remettre des bijoux, notamment des boucles d’oreilles. Pourtant, ce n’est pas ce qui manquait dans mon tiroir. Mais en reporter … Maintenant ? J’avais l’impression que ce serait déplacé, ridicule, et que je risquais bien d’attirer l’attention sur moi. Tout mais pas ça ! Trop timide…

Et puis, un matin, j’ai osé sortir une paire de (petites) boucles d’oreille, j’ai osé les mettre et, encore mieux, j’ai osé aller au travail avec. C’est peut-être un détail pour vous mais, pour moi, ça voulait dire beaucoup ! C’était comme si je m’étais mis un truc énorme en plein milieu du visage. Porter ces bijoux, comme avant – et même mieux qu’avant puisqu’ils ne sont plus cachés sous mes cheveux -,  a été une manière de prendre confiance en moi. De me débarrasser de ma peur d’être vue, d’être jugée, qui m’avait si souvent empêché d’agir avant. La suite de l’aventure ? Oser porter des boucles d’oreille plus grosses !

À LIRE : Retrouvez tous les épisodes de notre série « Depuis mon cancer, j’ose »

Propos recueillis par Sandrine Mouchet

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

14 mai 2019

Portfolio

Les amazones, belles audacieuses

6 novembre 2018

Reportage

Rose Tattoo : un dessin pour avancer

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}