{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux détente et bien-être perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer cancer du sein perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage gestion du stress cancer métastatique apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer psycho reflexologie plantaire mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Enquête > La tumeur, plus que jamais dans le viseur

La tumeur, plus que jamais dans le viseur

N’irradier que la tumeur en préservant au maximum les tissus sains avoisinants, c’est désormais possible grâce à la TomoHDA. Dernière génération d’appareil de radiothérapie, cette machine permet un meilleur ciblage du tissu tumoral grâce à des rayons coup

{{ config.mag.categories }}
Enquête Radiothérapie Traitements
{{ config.mag.tags }}
TomoHDA

Depuis le 23 avril 2013, une trentaine de patients bénéficie de cette première mondiale au Centre de lutte contre le cancer (CCLC) Oscar Lambret de Lille. Pour le Professeur Eric Lartigau, chef du département de radiothérapie, la TomoHDA est une réelle avancée : « elle permet d’avoir des traitements infiniment mieux tolérés, que l’on pourra mener à terme, sans interruption, ce qui est un enjeu clé en terme d’efficacité du traitement ».

Avec cette technique, on peut traiter la quasi-totalité des cancers. Mais, actuellement, priorité est donnée aux patientes ayant un cancer du sein. L’équipe entend d’ailleurs rebaptiser cet appareil « Pink Tomo », en référence à la couleur rose, symbole de la lutte contre cette maladie.

Audrey Lebel

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}