Alors que j’avais déjà commencé mon cycle de chimios – combinées à de l’immunothérapie –, j’ai vu sur Instagram que, pour acter la fin de son protocole, Virgilia Hess, la journaliste de BFM, s’était habillée en Wonder Woman. J’ai trouvé l’idée géniale et je me suis dit que je ferais pareil pour ma dernière séance !
Le personnage de Wonder Woman colle bien à ma vision du parcours accompli face à un cancer du sein triple négatif, un parcours héroïque. Pour moi, elle représente la femme qui brave des trucs compliqués et qui s’en sort, qui a cette force !
La chimio, c’est très lourd, physiquement et moralement. Dans mon cas, ç’a été plus long que prévu initialement. Quand – enfin – le jour de la dernière cure est arrivé, le 24 octobre 2024, j’y suis allée dans mon costume acheté sur Vinted, et je me suis prise en photo en Wonder Woman perfusée afin d’envoyer un message sur mon Instagram et de dire : ça y est, une grosse étape se termine !
À VOIR AUSSI : Plongez dans les coulisses de cet article grâce à notre vidéo réalisée lors du shooting photo avec nos lectrices déguisées.
Avancer dans la joie
Les infirmières n’avaient jamais vu ça, mais elles ont adoré ma démarche. Des patients m’ont aussi dit qu’ils trouvaient l’idée super. C’était important d’apporter ce sourire, et de communiquer aussi l’idée qu’on peut malgré tout avancer dans la joie. Être une journée dans la peau d’une super-héroïne m’a fait un bien fou !
Une fois rentrée à la maison, quand je me suis déshabillée, ç’a été comme si je quittais mon costume de malade.
À LIRE AUSSI : Retrouvez tous les épisodes de notre série Je suis allée en chimio déguisée.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le Rose magazine n°28