Replay Atelier kiné – Prévenir le lymphoedeme des membres supérieurs
Le lymphœdème du membre supérieur, ou "gros bras", peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour prévenir de cet effet secondaire de la chirurgie, notamment suite à un cancer du sein. Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et marraine du Réseau des Kinés du Sein, vous explique comment éviter son apparition ou limiter son gonflement.
Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein
"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !
Replay Webinaire médical – Le lymphoedème
Qu'il touche les bras ou les jambes, le lymphoedème peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour réduire ce gonflement des membres consécutif à une chirurgie du cancer. C'est ce que vous explique le Dr Stephane Vignes, chef de l'Unité de Lymphologie de l'hôpital Cognacq-Jay, référence dans le domaine.
Replay Webinaire Découverte – La kinésithérapie
Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous explique à quoi sert de consulter un professionnel pendant votre parcours de soin et les bienfaits qu’il peut vous apporter.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
ESMO 2024. Cancer du sein : vers une généralisation des radiothérapies plus courtes ?
Une étude académique française confirme qu'une radiothérapie dite "hypofractionnée" de 3 semaines est aussi efficace qu'une radiothérapie classique de 5 semaines chez des patientes touchées par un cancer du sein localisé même avec atteinte ganglionnaire. Pourtant, ce traitement est encore peu répandu...
Huit séries « feel good »
Antidotes à la sinistrose, dérivatifs universels pour échapper à son quotidien de malade, les fictions télé ont des propriétés multiples souvent plébiscitées par nos lectrices. Face à une offre aujourd’hui pléthorique, lesquelles recommandent-elles ? On leur a posé la question.
Cancer : faut-il se protéger des UV toute l’année ?
Quand on est en traitement de cancer, la réponse est oui, même en hiver. Mais l'indice 30 est-il suffisant ? Et que valent les nouvelles crèmes de jour avec SFP ? On répond à toutes vos questions.
« La médecine holistique n’a pas sauvé Elle Macpherson de son cancer »
Elle Macpherson, top model des années 80, a révélé être en rémission d’un cancer du sein depuis 7 ans grâce à la médecine alternative. Est-ce vraiment le cas ? On a demandé au Pr Mahasti Saghatchian, oncologue à l’hôpital américain de Paris.