Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

51:36

Conférence

Replay Webinaire médical – Les cancers du sein triple négatifs

Le cancer du sein triple négatif est un sous-type de cancer du sein particulièrement agressif qui touche souvent les femmes jeunes. Pourquoi ? Qu'est-ce qui le distingue des autres cancers du sein ? Est-il plus à risque de devenir métastatique ? Comment le soigne-t-on actuellement ? Où en est la recherche ? Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard, accompagné de Claude Coutier, présidente du Collectif Triplettes Roses et Christelle, une Triplette, répondent à toutes vos questions.

14 mars 2024

63:00

Recherche et essais cliniquesConférence

Replay Webinaire médical – La biopsie liquide

Et si l'on pouvait diagnostiquer un cancer, détecter une récidive ou une résistance à un traitement par une simple prise de sang ? C'est la promesse de la biopsie liquide. Le Pr Catherine Alix Panabières, directrice du laboratoire des Cellules Circulantes Rares Humaines du CHU de Montpellier et co-inventrice de ce mot, vous explique comment fonctionne cette technique et comment elle pourrait très bientôt révolutionner la lutte contre le cancer.

8 décembre 2023

60:00

ImmunothérapieConférence

Replay Webinaire médical – L’immunothérapie

L’immunothérapie a révolutionné la prise en charge des cancers. Comment fonctionne-t-elle ? Qui peut en bénéficier ? Le Pr Eric Tartour, Chef du Service d’Immunologie Biologique à l’hôpital européen Georges Pompidou, répond à toutes vos questions.

5 décembre 2023

60:00

Recherche et essais cliniquesConférence

Replay Webinaire médical – Les essais cliniques en cancérologie

Pour les personnes touchées par un cancer, les essais cliniques sont une réelle chance de bénéficier d'une thérapie innovante, potentiellement plus efficace que les traitements actuels. Quelles sont différentes phases des essais cliniques ? Comment peut-on les intégrer ? Peut-on en bénéficier tôt dans notre protocole de soin ? C'est quoi un groupe témoin ?Pourquoi y a-t-il des critères d’éligibilité ? Et surtout, comment en trouver un adapté à mon cas ? Autant de questions (et bien d’autres) auxquelles Arnaud Bayle, oncologue à Gustave Roussy et Thomas Peyresblanques, fondateur de l’application Klinéo, répondent pendant ce webinaire.

9 octobre 2023

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Bon à savoirReportages

Touché(e) par un cancer ? Votre pharmacien peut vous aider !

De l’annonce de la maladie au stade de la rémission, le pharmacien est un interlocuteur privilégié dans votre parcours de soins. Accessible, proche, il est présent six jours sur sept et sans rendez-vous !

30 mai 2024

L’actu RoseUpRecherche et essais cliniques

Les députés s’intéressent aux difficultés financières des femmes atteintes de cancer du sein

À l'occasion de la journée nationale d'action pour la santé des femmes, RoseUp réagit sur la question des restes à charge subis par les femmes atteintes de cancer du sein.

28 mai 2024

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024