Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Massage assis en individuel

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’association  « Elles se valorisent » vous propose un moment détente avec un massage assis de 30 min au sein de la Maison RoseUp Paris

{{ config.event.all }}

En ligne

BeautéConférence

Webinaire Socio-esthétique : soin de ma peau avec les huiles végétales

25 juin 2024 • 14h00 - 15h00

Les huiles végétales ont de véritables bienfaits. Mais quels sont-ils ? Quelle huile privilégier en cas de traitements par chimiothérapie ou hormonothérapie ? Faut-il en éviter ?

En ligne

Cuisine et nutritionConférence

Webinaire Nutrition – Que savoir sur les régimes ?

24 juin 2024 • 11h00 - 12h00

Perdre du poids, limiter son apport en sucre, manger moins de viande, plus de matières grasses. Pendant ou après un cancer, les raisons de se lancer dans un régime alimentaire sont nombreuses. Mais êtes-vous sûre qu'il sera bénéfique pour vous et n'entrainera pas des carences néfastes pour votre état de santé ? Venez échanger autour de ces questions avec Emilie Masi, onco-diététicienne, qui démêlera avec vous le vrai du faux sur les régimes.

En ligne

Art thérapieAtelier

Atelier Art thérapie

21 juin 2024 • 10h30 - 12h00

S'exprimer et se (re)découvrir par la création : c'est ce que permet l'art thérapie ! Au travers de dessins, collages, peintures ou encore via l'écriture, évacuez votre stress, donnez forme à vos émotions et reprenez confiance en vous. Marie Leberquier, peintre et art thérapeute, vous enseignera tous les bienfaits de sa pratique. Cet atelier est proposé en visio (micro et camera allumés) en petit groupe de 2 à 8 personnes et vous offrira un temps de paroles, de création et de partage.

En ligne

Atelier

Café RoseUp

20 juin 2024 • 18h00 - 19h30

Nous vous proposons un temps d’échange avec Edith, patiente partenaire, et Charlotte, chargée d’accompagnement sur M@ Maison RoseUp. Cet atelier est un groupe de parole dans lequel vous pouvez partager votre expérience et votre ressentis, en toute confidentialité.

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024

Bien-être et évasionJ'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : le Qoya

Entre expression corporelle et danse libre, mélangée à un peu de yoga et un zeste de chamanisme, cette drôle de pratique venue des États-Unis promet une reconnexion à sa nature profonde et à ses sensations. Notre journaliste a tenté l’expérience.

17 mai 2024

ParentalitéInterviews d'experts

Cancers héréditaires et sélection d’embryon : que dit la loi ?

Être porteur d’une mutation prédisposant au cancer, c’est vivre avec la peur de la transmettre à ses enfants. Le diagnostic pré-implantatoire (DPI), en permettant de sélectionner les embryons exempts du gène défaillant, permet d’écarter ce risque. Est-il ouvert à tous les cancers héréditaires ? Comment peut-on en bénéficier ? Le Dr Céline Moutou, Présidente de la Société Française de Diagnostic Préimplantatoire, nous aide à y voir plus clair.

13 mai 2024