Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Adoptez une routine de soin saine grâce à la Slow cosmétique

Depuis que vous avez été diagnostiquée d’un cancer vous faites plus attention à ce qu’il y a dans les produits que vous utilisez ? Vous vous demandez si les cosmétiques et maquillages que vous mettez sur votre peau quotidiennement ne cachent pas des perturbateurs endocriniens ou d’autres substances douteuses ?

Julien Kaibeck, fondateur du mouvement Slow Cosmétique, cosmétologue et expert en cosmétique naturelle, vous expliquera comment les éviter et vous présentera les garanties qu’offre le label Slow Cosmétique. Il vous donnera également de précieux conseils pour une routine beauté au naturel, qui respecte les peaux fragilisés par les traitements.

{{ config.event.all }}

En ligne

Conférence

Adoptez une routine de soin saine grâce à la Slow cosmétique

28 février 202414h00 - 15h00

Actualité

Additifs alimentaires, emballages plastiques… : une étude française se penche sur leur rôle dans la survenue des cancers

La consommation d’aliments ultratransformés est associée à un risque accru de développer un cancer. La cause est-elle liée à la valeur nutritionnelle de cette alimentation ou aux substances controversées qu’elle contient ? Une équipe française se penche sur la question.

7 décembre 2020

Facteurs de risque et préventionEnquêtes

Les perturbateurs endocriniens peuvent se stocker dans nos graisses

Le tissu adipeux peut se comporter comme une véritable éponge, et devenir un réservoir à polluants. Des substances potentiellement toxiques qu’il pourrait libérer en petites quantités tout au long de la vie.

22 octobre 2019

Facteurs de risque et préventionEnquêtes

Perturbateurs endocriniens : ils sont partout !

Alors que les ministres de la Santé et de l’Écologie signaient ce matin la 2e stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens, Santé Publique France publiait un rapport démontrant que nous sommes tous imprégnés par des molécules soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens.

3 septembre 2019

Interviews d'experts

« Retirer le E171 des médicaments serait extrêmement lourd » selon le syndicat des entreprises pharmaceutiques

Le E171 (ou dioxyde de titane), cet additif suspecté d’être cancérigène, a été récemment interdit dans l’alimentation. Quid des médicaments ? « Cela prendra plus de temps » déclarait le Ministère de l’économie et des finances. Pour quelles raisons ? Nous avons posé la question au Dr Thomas Borel, directeur Scientifique du Leem, syndicat des entreprises pharmaceutiques.

28 août 2019