Rose magazine, un magazine unique en son genre
Rose magazine est la première réalisation de l’association RoseUp : un semestriel gratuit, engagé et positif qui s'adresse aux femmes touchées par tout type de cancer ainsi qu'à leur entourage.

L’idée folle de deux amies
Rose magazine est né de l’idée folle de deux amies : Céline Lis-Raoux, ancienne malade et journaliste, et Céline Dupré, proche aidante et directrice d’une agence de communication dans le secteur de la santé. La première voulait créer et offrir le magazine qu’elle aurait aimé lire pendant son cancer. La deuxième souhaitait mettre ses connaissances et son réseau au service du plus grand nombre, pour que chacune puisse traverser cette épreuve dans les meilleures conditions.
Pas juste des « malades »

Le résultat : un magazine unique, qui s’adresse aux femmes confrontées au cancer, comme à des femmes à part entière. Tiré à 180 000 exemplaires et distribué dans les principaux centres et services d’oncologie, il est complété par des contenus exclusifs sur notre site internet.
Lire le dernier numéro en ligneDécouvrir les anciens numéros
Une équipe professionnelle et hautement qualifiée
Rose magazine est un média indépendant qui s’appuie sur la compétence de journalistes professionnels, pour certains disposant d’une solide formation scientifique. Il repose également sur un comité de conseillers, composé notamment d’oncologues ou de spécialistes en soins de support, chargé de relire les contenus produits par la rédaction. C’est la garantie d’une information fiable et de qualité.
La rédaction

Sandrine Mouchet
Directrice de la rédaction et rédactrice en chef du Rose magazine

Émilie Groyer
Journaliste scientifique et rédactrice en chef du site rose-up.fr
Titulaire d’un doctorat en biologie, Emilie a travaillé 10 ans dans le domaine des brevets en biotechnologie avant d’opérer une reconversion dans le journalisme.
Sa spécialité : vulgariser des sujets scientifiques pointus pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Richard Monteil
Journaliste
.
Les conseillers de la rédaction

Dr Antoine Lemaire
Chef du pôle cancérologie et spécialités médicales du centre hospitalier de Valenciennes.

Pr Ivan Krakowski
Ancien président de l’Association francophone pour les soins oncologiques de support.

Pr Barbara Pistilli
Oncologue médicale spécialiste du cancer du sein, cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy
Les contributeurs du dernier numéro

Jérôme Meyer-Bisch
Illustrateur
Cela fait tout juste dix
ans qu’il collabore à notre
magazine. « Éthiquement,
c’est chouette de dessiner pour
Rose. Ça donne l’impression
d’être utile. » Diplômé des
Arts déco de Strasbourg,
influencé par des maîtres
comme Moebius et Hergé, il
travaille aussi bien pour Les
Echos que pour L’Express ou
la revue XXI. Artiste au style
polymorphe, il exerce aussi
ses talents en tant que
réalisateur de films
d’animation.

Charlotte Médot
Journaliste
Cette jeune Nancéenne de 31 ans, spécialiste des sujets bien-être, beauté et sport, travaille plutôt pour des sites web. Avec nous, elle a mouillé le maillot pour écrire l’article sur le surf santé du numéro 28. C’est sa première contribution à Rose magazine. « J’avais des a priori sur la culture surf, mais côtoyer ces femmes qui affrontent le cancer et les vagues a complètement changé ma vision de ce sport et de son univers. Elles m’ont émue, inspirée et donné envie de pratiquer ! »

Martine Peguet
Coiffeuse-maquilleuse
« La première fois que Rose magazine m’a contactée, c’était pour être la coiffeusemaquilleuse du sujet mode du numéro 20. Le projet esthétique voulu pour les femmes atteintes de cancer m’a touchée. » Dans le numéro 28, elle assure la mise en beauté de Katja, notre mannequin de la série « Mode ». Un métier qu’elle exerce depuis plus de trente ans, pour des publications telles que Cosmopolitan, Marie Claire, Elle… « Des magazines que je feuilletais ado en rêvant d’y travailler un jour ! »

Rüdy Waks
Photographe
Dans la photographie, ce que ce dingue de peinture préfère, c’est le portrait. Saisir le visage d’une célébrité comme d’un inconnu, et à travers ce moment découvrir des histoires, des trajectoires, c’est le sel de son art. Habitué à travailler pour des magazines grand public comme L’Équipe, Le Monde ou Télérama, il signe la série photo de notre « Portfolio » du numéro 28. « C’est la première fois que je travaille pour Rose magazine, que j’ai découvert en 2024 en accompagnant ma mère, alors soignée pour un cancer, à l’hôpital. Un superbe outil et un vrai soutien quand on bascule dans l’inconnu. »
Où trouver Rose magazine
Retrouvez Rose magazine près de chez vous, dans votre hôpital, centre et service de cancérologie, dans les Relais H, pharmacies et autres points de distribution.
Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez commander des Rose magazine. Contactez-nous.
Localisez-vous pour connaître nos points de distribution.
Commander les derniers numéros
Le kiosque virtuel
Un mois après leur parution (avril/mai et septembre/octobre), nous vous mettons à disposition les magazines en version feuilletable.
Cliquez sur la couverture pour lire votre magazine en ligne!
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026
Championnats de France d’aviron indoor : 56 femmes de la Maison RoseUp Paris relèvent le défi Avirose
Le 31 janvier prochain, Paris accueillera les Championnats de France d’aviron indoor, organisés par la Fédération Française d’Aviron. Depuis quelques années, une section “Sport santé” a été mise en place : l’Avirose, adapté aux femmes touchées par le cancer.
20 janvier 2026
Bourse aux accessoires de tête
La Maison RoseUp vous propose une bourse aux accessoires de tête, neufs ou d’occasion. Vous y trouverez des bandeaux, foulards, bonnets et autres turbans.
Rendez-vous avec une praticienne de shiatsu
Le shiatsu est une technique de massage d'origine japonaise et qui utilise le toucher pour procurer apaisement, détente, vitalité et dynamisme. Carmen, praticienne de shiatsu thérapeutique, vient à votre rencontre pour une séance individuelle de shiatsu.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne.
Rendez-vous individuel avec une socio-coiffeuse
Socio-coiffure - Coupe, rééquilibrage, conseils...




