Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Une course aux couleurs de RoseUp sur l’Île de Groix

{{ config.mag.article.published }} 11 octobre 2019

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

L’association la Groisillonne a choisi de courir pour RoseUp lors du Trail solidaire des Marathoniers sur l’Ile de Groix le 14 septembre dernier.

{{ config.mag.article.warning }}

Il est midi, le soleil est au beau fixe : 650 compétiteurs attendent le top départ du « Trail des marathoniers » : une course solidaire de 15 ou 28 km qui sillonne l’île de Groix, en Bretagne.

« Comme chaque année, nous soutenons une association en reversant en 1€ pour chaque personne inscrite » explique Alain Delmouly, président de l’association la Groisillonne qui organise l’événement. Pour cette édition 2019, c’est notre association RoseUp qui a été choisie et nos actions ont été largement relayées sur le parcours : des dossards des coureurs à la banderole qui signalait la ligne de départ.

roseupassociation-collecte-association-groisillonne102019
Corinne Delmouly, reçue à la rédaction par Céline Lis-Raoux, pour la remise du chèque de 634 €.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir contribuer à promouvoir RoseUp lors de cet événement. Cette année, parmi nos adhérents et bénévoles, il y a des femmes qui ont été touchées par le cancer et qui se sont senties soutenues par le Rose magazine, apportant d’autres regards que le médical » a déclaré Corinne Delmouly, membre actif de l’association, à nos confrères de Ouest France.

Après la course, un exemplaire du dernier numéro de Rose magazine a été remis aux 214 femmes, coureuses et bénévoles, ayant participé à l’évènement. Parmi elles, des habitantes des États-Unis et du Canada heureuses de découvrir cette source d’informations pour laquelle il n’existe pas d’équivalent outre-Atlantique.

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice d’avoir choisi de soutenir RoseUp et tout particulièrement à Corinne et Alain Delmouly, qui ont mis tout en œuvre pour faire connaître nos actions à plus de 600 sportifs ! Nous espérons que la Groisillonne continuera de courir solidaire et que d’autres associations profiteront de leur générosité !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

ParentalitéTémoignages

Maman solo et cancer – « Je suis seule avec mes angoisses »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Sabrina, 41 ans et touchée par un cancer métastatique, témoigne de sa solitude face aux angoisses causées par sa maladie.

ParentalitéTémoignages

Maman solo et cancer – « J’ai heureusement pu m’appuyer sur les femmes de ma famille »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Pauline, 36 ans et mère célibataire de jumeaux, nous raconte l'importance qu'ont eu les femmes de sa famille pendant cette période.

ParentalitéTémoignages

Maman solo et cancer – « J’ai dû recourir aux Restos du cœur »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Marie, 39 ans et mère célibataire, nous raconte sa descente aux enfers financière et comment elle s'en est sortie.

Vêtements adaptésBon plan

« J’ai imaginé Crabette comme un Vinted du cancer »

Le 31 octobre 2022, Delphine Vanier lançait crabette.fr, un site de vente en ligne d’accessoires d’occasion offrant la possibilité, aux personnes touchées par le cancer, de s’équiper à moindre coût. La quadra toulousaine nous raconte son parcours...

10 mai 2024