Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Leucémies aiguës

{{ config.mag.article.published }} 1 juillet 2011

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Les leucémies aiguës sont des hémopathies malignes, un type de cancers qui prend naissance dans les cellules souches du sang.

{{ config.mag.article.warning }}

Les leucémies aiguës sont des hémopathies malignes, un type de cancers qui prend naissance dans les cellules souches du sang.

Dans la majorité des cas, les leucémies aiguës n’ont pas de cause connue et surviennent chez des personnes jusque-là en bonne santé. Il n’existe souvent pas de symptômes révélateurs de cette maladie.

Le traitement repose généralement sur une polychimiothérapie longue et intensive, adaptée à votre âge. Elle permet l’obtention de rémissions complètes prolongées et de guérisons. En outre, les patients guéris ne conservent que peu ou pas de séquelles sévères.

Votre prise en charge se fera par une équipe spécialisée travaillant en lien avec le médecin généraliste. A l’issue des 5 premières années de traitement, le suivi pourra être réalisé par votre médecin généraliste seul.



En savoir plus avec l’Institut national du cancer

Le Guide Cancer Info en PDF

INCa Institut national du cancer


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

Actualité

ASCO 2022. Leucémie aiguë myéloïde : une thérapie ciblée triple la survie des patients

L’Ivosidenib prolonge la survie et améliore la qualité de vie des patients présentant une mutation de l'enzyme IDH1. C'est ce que vient de montrer l'étude AGILE conduite par le Dr Stéphane de Botton.

30 juin 2022