Thérapies ciblées et ADC
Comment fonctionnent les thérapies ciblées ? Quelles sont les dernières avancées dans le domaine ? Quels sont ses effets secondaires et comment les prévenir ou les soulager ? On vous explique tout.
Cancer de la vessie métastatique – Un traitement aux effets sans précédent en accès précoce
L'association Padcev/Keytruda est désormais disponible aux patients français atteints d'un cancer urothélial métastatique.
ESMO 2024. Ce qu’il faut retenir des dernières avancées en oncologie
Comme chaque année, de nouveaux traitements contre le cancer sont présentés au congrès européen de l'ESMO. On décrypte pour vous ceux qui vont changer la prise en charge des patients.
Cancers du poumon mutés EGFR. Une nouvelle thérapie ciblée en accès précoce
Le Rybrevant© est désormais disponible pour les patients touchés par un cancer du poumon présentant des mutations rares dans le gène de l'EGFR.
ASCO 2024. Le point sur les avancées dans le cancer du poumon
Cette année encore des annonces importantes ont été faites lors du congrès international de cancérologie de l'ASCO. On revient sur celles qui concernent les traitements des cancers du poumon.
Cancer du sein triple négatif : Trodelvy, ça change quoi ?
Touchant des femmes plutôt jeunes, à un stade avancé, il a longtemps laissé les médecins démunis. Jusqu’à l’arrivée, à la fin de 2021, de cette thérapie ciblée. Porteuse d’un formidable espoir, a-t-elle rempli toutes ses promesses ?
Tests génétiques : leur remboursement, source d’inégalité pour les personnes touchées par un cancer
Les thérapies ciblées ont révolutionné la lutte contre le cancer. Cependant, parce que les tests génétiques qui permettent de déterminer quels patients pourront en bénéficier sont actuellement partiellement remboursés, tous ne peuvent pas en bénéficier. Une véritable perte de chance pour les malades.
ESMO 2023. Cancer du poumon : une édition riche en avancées marquantes
Immunothérapies, thérapies ciblées, ADC : les avancées dans le traitement des cancers du poumon sont nombreuses cette année, tant à des stades avancés que précoces de la maladie.
ESMO 2023. Cancer de l’endomètre : ce qu’il faut retenir
Le Dr Manuel Rodrigues, oncologue et chercheur à l’Institut Curie, décrypte pour nous les derniers résultats présentés au congrès européen de cancérologie de l'ESMO.
ESMO 2023. Cancer du poumon : ce qu’il faut retenir
Le Pr Nicolas Girard, pneumo-oncologue et chef du département d’oncologie médicale de l’Institut Curie, décrypte pour nous les derniers résultats présentés au congrès européen de cancérologie de l'ESMO.
ESMO 2023. Cancer de la vessie : ce qu’il faut retenir
Le Pr Gilles Créhange, oncologue radiothérapeute à l’Institut Curie, décrypte pour nous les derniers résultats présentés au congrès européen de l'ESMO.
ESMO 2023. Cancer de la thyroïde : ce qu’il faut retenir
Le Dr Julien Hadoux, oncologue à Gustave Roussy, décrypte pour nous les derniers résultats présentés au congrès européen de l'ESMO.
ESMO 2023. Cancer du sein : ce qu’il faut retenir
Un nouveau traitement prometteur pour les femmes touchées par un cancer du sein métastatique ayant déjà reçu plusieurs lignes de traitements. Le Dr Barbara Pistilli, , cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, nous explique tout sur le Datopotamab deruxtecan.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.