Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Cancer de l’ovaire

{{ config.mag.article.published }} 1 juillet 2011

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Les cancers de l’ovaire se développent à partir des cellules qui composent les ovaires. Dans 90 % des cas, c’est la surface externe des ovaires (cellules épithéliales) qui est touchée.

{{ config.mag.article.warning }}

Les cancers de l’ovaire se développent à partir des cellules qui composent les ovaires. Dans 90 % des cas, c’est la surface externe des ovaires (cellules épithéliales) qui est touchée. On estime que plus de 4 600 femmes ont été touchées par un cancer de l’ovaire en 2012.

Le choix des traitements, établi par plusieurs médecins de différentes spécialités, est adapté à votre situation. La chirurgie représente le principal traitement. Dans la grande majorité des cas, il est recommandé de retirer les deux ovaires, les deux trompes de Fallope et l’utérus. Une chimiothérapie peut être également proposée.

Globale, votre prise en charge comprend aussi le traitement voire la prévention des effets secondaires. L’équipe qui vous prend en charge est constituée de professionnels de différentes spécialités travaillant en lien avec votre médecin traitant.


En savoir plus avec l’Institut national du cancer

Le Guide Cancer Info en PDF

INCa Institut national du cancer


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

Actualité

ASCO 2023. Cancer de l’ovaire : plus de place pour la chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale

Les résultats de 2 études, présentées cette année au congrès de l'ASCO, confirment que la CHIP augmente considérablement les chances de survie des femmes touchées par un cancer de l'ovaire, en traitement initial comme en cas de rechute.

26 juin 2023

Actualité

ASCO 2023. Cancers de l’ovaire : la révolution des ADC

Grâce à l'arrivée de chimiothérapies vectorisées, les oncologues disposent de nouveaux traitements prometteurs contre le cancer de l'ovaire.

22 juin 2023

Actualité

ESMO 2019. Cancer de l’ovaire : « On assiste à un changement de paradigme »

Que faut-il retenir des annonces faites dans le traitement du cancer de l'ovaire lors du dernier congrès de l'ESMO ? Le Dr Olivier Tredan, oncologue médical au centre Léon Bérard (Lyon) nous répond.

28 septembre 2019

Actualité

ESMO 2019. Cancer de l’ovaire : vers un nouveau traitement de référence

Présentée aujourd’hui à l’ESMO, une étude française montre que la combinaison olaparib et bevacizumab dans le traitement de maintenance du cancer de l'ovaire prolonge de manière significative la survie sans progression de certaines patientes. Des résultats qui pourraient conduire les oncologues à changer leur pratique.

28 septembre 2019