Mieux vivre : Préserver la sexualité

Le cancer et les traitements affectent la vie sexuelle des femmes et des hommes concernés et de leurs partenaires. Or ce n'est pas une fatalité, des solutions existent. Cette année, le nouveau livret publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre » est dédié à la sexualité et propose des repères pour la préserver malgré la maladie.

En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2021, c’est la question de la sexualité qui est abordée.

Perte de libido, douleurs pendant les rapports, image du corps dégradée… Le cancer perturbe la vie intime des couples. Pour que le sujet ne soit plus un tabou, ce livret aborde toutes les questions autour de la sexualité et apporte des conseils pour la vivre de manière épanouie malgré la maladie.

INFO +

Téléchargez le PDF du livret ou recevez-le gratuitement : https://www.fondation-arc.org/support-information/livret-preserver-sexualite