{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure sophrologie nutrition coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Conseil > Mieux vivre : Préserver la sexualité

Mieux vivre : Préserver la sexualité

Le cancer et les traitements affectent la vie sexuelle des femmes et des hommes concernés et de leurs partenaires. Or ce n’est pas une fatalité, des solutions existent. Cette année, le nouveau livret publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre » est dédié à la sexualité et propose des repères pour la préserver malgré la maladie.

En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2021, c’est la question de la sexualité qui est abordée.

Perte de libido, douleurs pendant les rapports, image du corps dégradée… Le cancer perturbe la vie intime des couples. Pour que le sujet ne soit plus un tabou, ce livret aborde toutes les questions autour de la sexualité et apporte des conseils pour la vivre de manière épanouie malgré la maladie.

INFO +

Téléchargez le PDF du livret ou recevez-le gratuitement : https://www.fondation-arc.org/support-information/livret-preserver-sexualite

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}