ll y a 10 ans, mettre en couverture une femme en chimiothérapie et enceinte était inimaginable (regard de la société) et impossible (être enceinte avec un cancer).
Pour son 10ème anniversaire, Rose magazine avait choisi de mettre la lumière sur des femmes qui mènent à la fois un combat contre le cancer et celui de pouvoir donner la vie, en choisissant de faire référence à la fameuse couverture de Vanity Fair en 1992 avec Demi Moore.
L’objectif de cette couverture :
- rassurer les femmes touchées par un cancer et désireuses d’avoir un enfant, en leur montrant que c’est possible ;
- passer l’information au plus grand nombre de cette grande victoire médicale, réalisée en une décennie.
Une fois encore, Rose Magazine veut faire bouger les lignes et briser les tabous sur le cancer. Le sourire radieux et le ventre rond de Justine, témoignent de ce qui, il y a 10 ans, semblait impossible : mener une grossesse pendant les traitements, dénouer l’étreinte qui liait les mots « mort » et « cancer » et apposer à ce dernier celui de « naissance ».
Rose magazine est le 1er féminin de société, gratuit, qui veut renvoyer à ses lectrices une image de femmes qui restent dans la vie, malgré leur combat contre le cancer. Justine ainsi que les 5 autres femmes qui posent dans notre portfolio ont donné naissance à des bébés en pleine forme !
Rendez-vous ici pour (re)découvrir ce numéro !