Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer angoisse et stress liés au cancer

Meilleure UNE de presse pour Rose magazine !

{{ config.mag.article.published }} 7 septembre 2022

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

RoseUp est très fière d’avoir remporté hier soir le Grand Prix des médias CB News pour la meilleure UNE de presse de Rose magazine !

{{ config.mag.article.warning }}

ll y a 10 ans, mettre en couverture une femme en chimiothérapie et enceinte était inimaginable (regard de la société) et impossible (être enceinte avec un cancer).

Pour son 10ème anniversaire, Rose magazine avait choisi de mettre la lumière sur des femmes qui mènent à la fois un combat contre le cancer et celui de pouvoir donner la vie, en choisissant de faire référence à la fameuse couverture de Vanity Fair en 1992 avec Demi Moore.

L’objectif de cette couverture :

  • rassurer les femmes touchées par un cancer et désireuses d’avoir un enfant, en leur montrant que c’est possible ;
  • passer l’information au plus grand nombre de cette grande victoire médicale, réalisée en une décennie.

Une fois encore, Rose Magazine veut faire bouger les lignes et briser les tabous sur le cancer. Le sourire radieux et le ventre rond de Justine, témoignent de ce qui, il y a 10 ans, semblait impossible : mener une grossesse pendant les traitements, dénouer l’étreinte qui liait les mots « mort » et « cancer » et apposer à ce dernier celui de « naissance ».

Rose magazine est le 1er féminin de société, gratuit, qui veut renvoyer à ses lectrices une image de femmes qui restent dans la vie, malgré leur combat contre le cancer. Justine ainsi que les 5 autres femmes qui posent dans notre portfolio ont donné naissance à des bébés en pleine forme !

Rendez-vous ici pour (re)découvrir ce numéro !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Recherche et essais cliniques {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – L’IA en cancérologie

Que ce soit pour l'aide au dépistage des cancers, à leur diagnostic ou encore pour choisir le traitement le mieux adapté au patient, l'IA pourrait bien révolutionner la prise en charge des cancers.

6 février 2025

Je soutiens une proche touchée par un cancerConseils

Avec votre enfant aidant, comment faire une bonne équipe face au cancer 

Pour vous soutenir au quotidien face à la maladie, vous pouvez compter sur l’aide d’un ou plusieurs de vos enfants. Nos 5 conseils pour vous assurer que chacun trouve sa place dans la traversée du cancer.

6 février 2025

Actualité

Prise en charge des soins et des dispositifs spécifiques aux traitements des cancers : Monsieur le ministre de la Santé, la balle est dans votre camp !

En ce 4 février, journée mondiale contre le cancer, RoseUp se mobilise et interpelle le ministre de la Santé Yannick Neuder sur la loi votée la semaine dernière qui vise à améliorer la prise en charge des soins et des dispositifs spécifiques aux traitements du cancer du sein.

4 février 2025

Vie sentimentale et sexualitéTémoignages

Mon copain, le cancer et moi – « Nos balades étaient des moments privilégiés »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Romane, diagnostiquée d'un lymphome de Hodgkin à 26 ans, cette épreuve a été l'occasion de vivre des moments privilégiés avec Marc, son petit ami.

{{ config.event.all }}
Bien-être et évasionAtelier

Rendez-vous de socio-esthétique

7 février 2025 • 10h00 - 10h45

Durant cet atelier, Prescilia, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage... Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires.

Angoisse et stressAtelier

Qi Gong

7 février 2025 • 10h00 - 11h00

Selon la tradition chinoise, le Qi Gong permet de ré-équilibrer le qi, l'énergie vitale. En pratique, il s'agit d'une gymnastique douce combinant mouvements lents et respiration. Patrick, instructeur de Qi Gong, vous enseignera quelques enchainements pour renforcer vos muscles et vider votre esprit.

Angoisse et stressAtelier

Mon parcours cancer métastatique-Auto-hypnose

7 février 2025 • 10h00 - 11h00

Dans le cadre de la journée sur la gestion du stress, Mathilde, hypno-praticienne, vous apprendra des techniques d'auto-hypnose que vous pourrez réutiliser, tout au long de votre parcours de soin, pour réduire votre angoisse et votre stress et améliorer votre bien-être et votre qualité de vie.

Angoisse et stressConférence

Webinaire Sophrologie

7 février 2025 • 10h00 - 11h00

Grâce à différents exercices de respiration, d’écoute des sensations corporelles et de visualisation, la sophrologie vous aidera à traverser l’épreuve du cancer en vous apprenant à relâcher vos tensions, à expulser vos peurs et à accepter votre état d’être. C'est la voix douce d'Anne Lefrant, sophrologue, qui vous guidera dans cette pratique.