Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Meilleure UNE de presse pour Rose magazine !

{{ config.mag.article.published }} 7 septembre 2022

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

RoseUp est très fière d’avoir remporté hier soir le Grand Prix des médias CB News pour la meilleure UNE de presse de Rose magazine !

{{ config.mag.article.warning }}

ll y a 10 ans, mettre en couverture une femme en chimiothérapie et enceinte était inimaginable (regard de la société) et impossible (être enceinte avec un cancer).

Pour son 10ème anniversaire, Rose magazine avait choisi de mettre la lumière sur des femmes qui mènent à la fois un combat contre le cancer et celui de pouvoir donner la vie, en choisissant de faire référence à la fameuse couverture de Vanity Fair en 1992 avec Demi Moore.

L’objectif de cette couverture :

  • rassurer les femmes touchées par un cancer et désireuses d’avoir un enfant, en leur montrant que c’est possible ;
  • passer l’information au plus grand nombre de cette grande victoire médicale, réalisée en une décennie.

Une fois encore, Rose Magazine veut faire bouger les lignes et briser les tabous sur le cancer. Le sourire radieux et le ventre rond de Justine, témoignent de ce qui, il y a 10 ans, semblait impossible : mener une grossesse pendant les traitements, dénouer l’étreinte qui liait les mots « mort » et « cancer » et apposer à ce dernier celui de « naissance ».

Rose magazine est le 1er féminin de société, gratuit, qui veut renvoyer à ses lectrices une image de femmes qui restent dans la vie, malgré leur combat contre le cancer. Justine ainsi que les 5 autres femmes qui posent dans notre portfolio ont donné naissance à des bébés en pleine forme !

Rendez-vous ici pour (re)découvrir ce numéro !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

56:57

Beauté {{ config.replay.label }}

Cancer et beauté – Fabriquer son soin du visage

Vous vous méfiez des produits de beauté vendus dans le commerce ? Et si vous les faisiez vous-même ! Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous montre comment réaliser un soin du visage maison, sain et adapté à vos traitements ! Ce webinaire vous a été offert par RoseUp association. Si vous souhaitez soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don. Merci !

24 avril 2024

ImmunothérapiesActualité

Cancer du rein. L’immunothérapie confirme sa place dans le traitement des formes avancées comme localisées

Le Pr. Laurence Albiges, oncologue médical à Gustave Roussy et spécialiste des tumeurs urologiques, revient pour nous sur les récentes annonces faites lors du congrès international de cancérologie de l’ASCO dédié aux cancers génito-urinaires.

24 avril 2024

L’actu RoseUp

Rose magazine a besoin de vous !

Lectrices et lecteurs, de Rose magazine, donnez nous votre avis en répondant à notre enquête.

22 avril 2024

L’actu RoseUp

Chef Jésus et la Maison RoseUp Bordeaux remettent le couvert pour un nouvel évènement caritatif !

Chef Jésus renouvelle son engagement en faveur de la Maison RoseUp de Bordeaux à l'occasion de la deuxième édition des Rencontres Gourmandes qui se tiendra le jeudi 6 juin 2024 au Clos des Queyries !

22 avril 2024

{{ config.event.all }}

Paris

Atelier

Art thérapie

31 mai 202414h30 - 16h30

"S'exprimer et se (re)découvrir par la création : c'est ce que permet l'art thérapie ! Au travers de dessins, collages, peintures ou encore via l'écriture, évacuez votre stress, donnez forme à vos émotions et reprenez confiance en vous. Marie Leberquier, peintre et art thérapeute, vous enseignera tous les bienfaits de sa pratique. Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier."

Paris

Atelier

Assistante sociale : L’invalidité, késako ?

23 mai 202410h00 - 11h00

En raison de votre état de santé, vous n'êtes pas en capacité de travailler comme ou autant qu'avant ? Vous vous demandez s'il faut vous déclarer en invalidité ? Si c'est le cas, à qui devez-vous en faire la demande ? Quelles seront vos indemnités ? Fatouma, assistante sociale, vous aidera à y voir plus clair en répondant à toutes vos questions sur l'invalidité. Cet atelier concerne les adhérentes travaillant dans le secteur privé / public. Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Paris

Atelier

Art thérapie

17 mai 202414h30 - 16h30

"S'exprimer et se (re)découvrir par la création : c'est ce que permet l'art thérapie ! Au travers de dessins, collages, peintures ou encore via l'écriture, évacuez votre stress, donnez forme à vos émotions et reprenez confiance en vous. Marie Leberquier, peintre et art thérapeute, vous enseignera tous les bienfaits de sa pratique. Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier."

Paris

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi – Session 13 – Partage d’expérience

23 mai 202414h00 - 16h00

Comment se positionner vis à vis de ses collègues ? De son manager ? De son entreprise ? Et trouver un soutien psychologique sur le chemin de la reprise professionnelle. Session 13 : Partage d'expérience avec Beverley Le Rose Coaching Emploi s’adresse aux salariés ou aux personnes en recherche d’emploi qui souhaitent anticiper et être accompagnés sur ce chemin de la reprise de la vie professionnelle. Ce coaching est encadré par des professionnels experts : avocate, assistante sociale, conseillère en image, psychologue et art-thérapeute ; en groupe de 7 à 10 participants sur un cycle de 3 mois d’accompagnement. Le principe fondamental de notre accompagnement ? Être actrice de son parcours de retour à l’emploi. La participation à cette série d'ateliers se fait sur candidature préalable et ne peut pas être intégré en cours de route, un entretien vous sera proposé.