{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils sport adapté au cancer perte des cils activité physique adaptée cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer maquillage cancer métastatique gestion du stress coronavirus coiffure apa cheveux focus cancer du sein reconstruction mammaire reflexologie plantaire prenez la une réflexologie psycho être maman et avoir un cancer chimiothérapie mastectomie 

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Retour sur la course des héros 2022 !

Retour sur la course des héros 2022 !

Le 19 juin, RoseUp a participé pour la 4 ème fois à la Course des Héros.

{{ config.mag.categories }}
L’actu RoseUp

Le 19 juin, RoseUp a participé pour la 4ème fois à la Course des Héros. Merci à tous nos héros et toutes nos héroïnes ! Cette année, 30 coureurs ont pris le départ et ont collecté des fonds au profit de la Maison RoseUp de Paris : 

  • 10 coureurs et coureuses ont récoltés plus de 11 000 euros grâce à la générosité de leur entourage ;
  •  20 coureurs de la société DPD ont collectés 3 000 euros. 

« La course des Héros est une belle expérience adaptée à tous car chaque coureur choisit son rythme (marche ou course) et la durée de sa course (aussi bien terme de km que de temps !) le tout dans une ambiance très familiale et ludique.  Cette course a surtout permis à nos adhérentes de se mobiliser pour la Maison RoseUp Paris, leur maison, en se lançant un défi sportif dans la bonne humeur ! Leur sourire, leur fierté en fin de course m’a particulièrement touché. Merci à vous tous pour votre soutien. »

Aurélie Benoit-Grange – Directrice Maison RoseUp Paris 

 

Découvrez les témoignages de deux de nos coureuses :

« Mon cancer du sein m’a été annoncé le lendemain d’une lourde opération orthopédique. Alors, quand j’ai appris que la Course des Héros avait lieu en juin, je me suis dit que l’anniversaire 2022 pouvait avoir une autre saveur puisque j’ai terminé les traitements « lourds » de mon cancer. Mon kiné m’a dit « banco » pour la marche de 6 kilomètres et j’ai démarré mon entraînement.

 Ça, c’est pour la partie défi.

 Le plus beau, dans ma participation, c’est de savoir que je marcherai pour RoseUp et plus particulièrement pour la Maison RoseUp de Paris qui est un peu ma résidence secondaire depuis que j’ai osé y pousser la porte en décembre dernier.

Pour moi, c’est une façon de dire merci à toute l’équipe de la Maison RoseUp, c’est savoir que je marcherais pour que d’autres femmes puissent bénéficier des soins de support classiques comme la socio-esthétique, l’Activité Physique Adaptée, mais également des parcours plus ciblés comme une préparation au retour à l’emploi ou des ateliers pour renforcer la mémoire, malmenée par la chimio.

Je marcherai aussi en pensant à toutes ces femmes qui ont traversé des cancers sans bénéficier de tout cet accompagnement, parce qu’il y a 20 ans, tout cela n’existait simplement pas.

Et puis, à la Maison RoseUp, on fait de belles rencontres, bien lovées dans le salon, un thé à la main…

Le plus chouette dans cette aventure, c’est aussi de la vivre avec mon fils qui dès que je lui ai parlé de ma participation m’a dit : »Moi aussi, je le fais, je vais courir 6 kilomètres ». Et puis, voir les dons arriver, c’est se rendre compte que même si on a vécu l’aventure opération, la chimio, la radio, avec un côté un peu ours, finalement, il y avait du monde avec nous. »

Marie S.

« J’ai toujours fait du sport depuis mon plus jeune âge : danse, patinage artistique, athlétisme, sport en salle où j’ai découvert le yoga à l’âge de 20 ans. Ça fait plus de 30 ans. J’ai suivi plusieurs formations dans les années 90, et j’enseigne depuis 2012.

Après 2 cancers du sein, en 2018, j’ai accompagné des personnes ayant traversé cette épreuve au sein de l’Institut Rafaël en tant que psychopraticienne Gestalt. J’accompagne aussi dans mon cabinet privé des personnes traversant ou ayant traversé un épisode de maladie rare, auto-immune, orpheline, dont des cancers.

J’ai eu durant ces périodes de maladie beaucoup de moment d’envie de reprendre une activité physique avec des hauts et surtout des bas. Ces tentatives m’ont permis de maintenir un certain mental positif et d’avoir envie d’avancer. Après la période de confinement, je retrouve enfin une vraie sensation d’envie de bouger mon corps ! 

Je suis RoseUp depuis sa création. La Course des Héros est réalisable par beaucoup car elle intègre aussi la possibilité de marcher, avec des distances différentes selon les capacités de chacun. J’ai tout de suite eu envie d’y participer. »

Raphaëlle

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

30 juin 2022

L’actu RoseUp

Le beau et dernier geste de Marie Chartier

25 juillet 2022

Chimiothérapie

Chimiothérapie : késako ?

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}