{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Le cancer en France et ailleurs > « Je suis revenue à Tahiti pour mon petit garçon »

« Je suis revenue à Tahiti pour mon petit garçon »

Témoignage de Tehei sur la difficulté d’être séparée de son enfant pendant son opération à Curie

J’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein en novembre 2017. J’ai alors pris la décision d’aller me faire soigner à Paris sur les conseils de médecins qui m’entouraient.

À l’époque, il n’y avait plus d’oncologues à l’hôpital de Tahiti, ce qui n’était pas très rassurant. J’ai donc été opérée à l’institut Curie. Je suis restée sept semaines à Paris, en pleine période de Noël. C’était dur d’être séparée de mon petit garçon de 8 ans. J’aurais pu rester à Curie pour la suite des traitements mais je suis rentrée pour lui. Et parce que l’hôpital de Tahiti avait réussi à recruter des oncologues. C’est donc là que j’ai fait mes chimios puis ma radiothérapie. Et je ne l’ai pas regretté.

La prise en charge a vraiment été au top. J’ai été accompagnée par des soignantes vraiment formidables. En fait, j’ai eu une seule contrainte. J’ai dû venir à Tahiti le temps des traitements. Je vis en effet sur une île à une heure d’avion de là. Mais prendre l’avion pour sa chimio, ce n’est pas vraiment possible…

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

31 octobre 2019

Le cancer en France et ailleurs

Guyane : Portraits de malades de cancer

12 juillet 2019

Actualité

Le Projet Amazones arrive en métropole !

25 octobre 2018

L’actu RoseUp

Lancement de Rose Magazine en Outre-mer

24 octobre 2018

Le cancer en France et ailleurs

« Je me suis mobilisée pour un PET-Scan en Guadeloupe »

24 octobre 2018

Le cancer en France et ailleurs

« À Lyon, un petit parfum de Guyane »

24 octobre 2018

Le cancer en France et ailleurs

Faire face au cancer en Outre-Mer

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}