Fonte musculaire
Replay Atelier kiné – Limiter la fonte musculaire
Le cancer et ses traitements peuvent entrainer un déséquilibre dans la fabrication du muscle et, à terme, à une fonte musculaire ou sarcopénie. Un problème qu'il ne faut pas sous-estimer puisqu'au-delà de la fatigue qu'il provoque, il peut également diminuer la tolérance aux traitements et obliger à réduire leur dose ou à les reporter. Lors de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous montre comment remobiliser votre corps en douceur pendant et après les traitements de votre cancer pour limiter ce phénomène.
18 août 2023
Replay Atelier kiné – Remuscler ses bras après une chirurgie
Après une chirurgie, notamment liée à un cancer du sein ou à un curage axillaire, il est important de remuscler son bras pour éviter de perdre en mobilité et en force. Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous explique comment !
18 août 2023
Replay Webinaire nutrition – Comment consommer assez de protéines pendant les traitements
Le cancer et ses traitements peuvent provoquer une dénutrition et une fonte musculaire. Il est donc important de manger suffisamment de protéines pour y palier. Notre onco-diététicienne, Johana, vous explique comment.
9 mars 2022
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026