Miss France
Anaelle Guimbi, candidate du concours Miss France 2020 : « Je veux servir la cause du cancer du sein »
Pour avoir posé seins nus pour Octobre rose, Anaëlle Guimbi a été disqualifiée du concours Miss Guadeloupe. Solidaires de la cause qu’elle défend – le dépistage du cancer du sein –, des personnalités de tous horizons ont accepté à leur tour de dévoiler leur poitrine.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Replay Webinaire médical – Les applications de la biopsie liquide dans le cancer du sein
Comment la biopsie liquide va-t-elle révolutionner le diagnostic et le traitement des cancers du sein ? Des experts répondent à vos questions.
26 septembre 2025
Maman solo et cancer – « J’ai heureusement pu m’appuyer sur les femmes de ma famille »
TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Pauline, 36 ans et mère célibataire de jumeaux, nous raconte l'importance qu'ont eu les femmes de sa famille pendant cette période.
Maman solo et cancer – « Les démarches administratives, quel enfer ! »
TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Françoise, 45 ans et mère célibataire de deux adolescentes, nous raconte l'enfer des démarches administratives.
Maman solo et cancer – « J’ai dû recourir aux Restos du cœur »
TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Marie, 39 ans et mère célibataire, nous raconte sa descente aux enfers financière et comment elle s'en est sortie.