Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Courir le semi-marathon de Paris aux couleurs de RoseUp !

{{ config.mag.article.published }} 20 mars 2024

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Dimanche 3 mars 2024 , Vincent, Audrey, Isabelle, Margaux, Ahmed, Louis, Adrien, Pauline et Emeline ont relevé le défi de courir l'Harmonie Mutuelle Semi de Paris avec un dossard solidaire aux couleurs de RoseUp !

{{ config.mag.article.warning }}

RoseUp est très fière d’avoir pu compter sur leur engagement à nos côtés. Nos coureurs ont  collecté plus de 4 500€,  pour nous permettre de continuer nos missions d’information et d’accompagnement auprès des femmes touchées par tout type de cancer.

Découvrez les témoignages de notre team de coureurs :

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-audrey-evin-semi-marathon

« Je suis très heureuse d’avoir franchi la ligne d’arrivée du semi-marathon de Paris 2024 en soutien à l’association RoseUp et je remercie tous mes proches donateurs engagés à mes côtés, pour leurs participations et leurs encouragements. C’est grâce à cette magnifique solidarité que le combat est possible et que les femmes atteintes de cancer peuvent oser la vie malgré la maladie ! » Audrey 

 

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-pauline-semi-marathon

« Pour mon premier semi-marathon, au-delà du challenge sportif, je voulais courir pour une cause qui me tenait à cœur. Lorsque j’ai vu l’association Roseup, c’était une évidence, je voulais courir pour transmettre toute ma force à ces femmes, ces combattantes. Les derniers kilomètres ont été durs, ce qui m’a permis de tenir, c’est d’être ambassadrice de Roseup, je me devais de rester forte et déterminée, pour vous, jusqu’au bout ! En passant la ligne d’arrivée, j’ai bien sûr versé ma petite larme, j’étais si fière d’avoir relevé ce défi avec mon dossard solidaire, d’avoir eu un impact positif et fait une bonne action. » Pauline

 

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-margaux-semi-marathon

« Touchée par un cancer du sein à l’âge de 31 ans, RoseUp a été d’une grande aide pour m’aider à franchir toutes les étapes de la maladie et surtout gérer mon après cancer, un autre combat…

Après les traitements contre le cancer, l’envie de vivre à fond est là ! J’étais déjà une coureuse avant la maladie et la course à pied ne m’a pas lâchée pendant les traitements.

Seulement si ma tête à envie de vivre à fond, mon corps me rappelle qu’il a dû endurer de nombreux traitements et qu’il a du mal à récupérer… Fin janvier je ne sais plus si je dois participer au semi marathon, ce n’est peut être pas raisonnable, j’ai peur d’échouer… Mais quelques semaines avant le départ, l’énergie revient et l’envie d’aller au bout de cette course pour RoseUp, pour toutes les femmes qui se battent, qui se sont battues et pour moi, est bien là !

Je suis allée au bout, accompagnée de l’amour de ma vie, mon mari Olivier, mon aidant , la personne qui m’a toujours tenu la main pendant la maladie et qui est encore là aujourd’hui.

Je suis fière d’avoir réussi, de m’être dépassée, de me sentir vivante grâce à cette course et d’avoir courue pour toutes les héroïnes, mes sœurs de combat.

Merci RoseUp d’exister et de nous aider à avancer jour après jour. » Margaux 

 

RoseUp vous donne rendez-vous le 7 avril 2024 pour encourager notre nouvelle team de coureurs lors du marathon de Paris ! 


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Facteurs de risque et préventionActualité

Loi Duplomb : “Il ne faut pas ignorer les signaux d’alerte sur la dangerosité de l’acétamipride”

Alors que les néonicotinoïdes sont interdits en France depuis 2018, la loi Duplomb prévoit de réintroduire l’un d’entre eux : l’acétamipride. Que sait-on réellement de son impact sur la santé humaine ? On fait le point avec le Pr Coumoul, toxicologue.

31 juillet 2025

RelaxationJ'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous… le massage sonore

Venue d’Asie, cette technique ancestrale de relaxation promet à la fois un apaisement profond et un effet énergisant. Intriguée, notre journaliste a tenté le massage sonore… Alors ?

30 juillet 2025

Actualité

Chef Jésus & Léa Hafnaoui : un duo engagé pour la Maison RoseUp Bordeaux

Le 25 septembre prochain, préparez-vous à vivre une journée exceptionnelle au cœur de Bordeaux ! Pour la 3e édition des Rencontres Gourmandes, Chef Jésus et Léa Hafnaoui vous donnent rendez-vous au centre Jean-Paul II, pour une journée caritative alliant accords mets‑vins et tombola solidaire au bénéfice de la Maison RoseUp Bordeaux.

28 juillet 2025

Actualité

Lola Dubini : une enquêteuse de choc au grand cœur

En remportant Murder Party, Lola Dubini gagne 5000 euros reversés à RoseUp.

23 juillet 2025

{{ config.event.all }}
Activité physiqueAtelier

Salsa adaptée aux personnes touchées par un cancer – Stage 1 / Session 1

4 août 2025 • 11h00 - 12h00

Retrouver de la vitalité, de l’énergie, de la joie et du dynamisme sur de la musique rythmée. Et si vous n'avez pas le rythme dans la peau, pas de panique ! Aucun niveau d'expérience n'est demandé. Venez vous dépenser au rythme des percussions, c'est ce que vous propose Valérie Petit.

Cuisine et nutritionAtelier

Pink Nique

4 août 2025 • 11h00 - 14h00

Pas toujours évident de se cuisiner un pic-nique équilibré  ! Au cours de cet atelier, Marie, notre diététicienne, vous montrera comment cuisiner un repas sans fausses notes, et avec des douceurs  ! Vous pourrez ensuite le déguster, et partager ainsi un moment convivial dans un cadre bucolique. Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Activité physiqueAtelier

Salsa adaptée aux personnes touchées par un cancer – Stage 2 / Session 1

4 août 2025 • 12h00 - 13h00

Retrouver de la vitalité, de l’énergie, de la joie et du dynamisme sur de la musique rythmée. Et si vous n'avez pas le rythme dans la peau, pas de panique ! Aucun niveau d'expérience n'est demandé. Venez vous dépenser au rythme des percussions, c'est ce que vous propose Valérie Petit.

Activité physiqueAtelier

Marche nordique adaptée aux personnes touchées par un cancer

4 août 2025 • 13h15 - 15h30

Un kilomètre à pied, ça use, ça use ! Un kilomètre à pied, ça use les souliers …Et ça oxygène le corps et l’esprit également ! Proposé par Béatrice, coach sportive, la marche nordique fait travailler d’une façon naturelle 85% des muscles. La technique relativement simple se pratique à l’aide de deux bâtons et permet : un renforcement global du corps, l’amélioration du système cardiovasculaire, une dépense énergétique équivalente à un footing de faible allure tout en allégeant le travail sur les articulations. Sa pratique en extérieur vous offre un bol d'air, pendant et après vos traitements.