Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils Rdv de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer angoisse et stress liés au cancer

Beauté- Faites du soleil votre allié

21 juillet 2026

Bordeaux

11h30 - 13h00

{{ config.event.topic }}

Beauté

{{ config.event.limited }} 10 {{ config.event.seats }} • {{ config.event.left }} 10 {{ config.event.seats }}

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Beauté- Faites du soleil votre allié

21 juillet 2026 • 11h30 - 13h00

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

Photosensibilité, dermites, brûlures… Le soleil est l’ennemi des femmes en traitement contre le cancer.
Lors de cet atelier, Sandra, notre socio-esthéticienne, vous donnera des conseils et astuces pour vous en protéger en toute circonstance.

En bonus : Sandra vous apprendra également des techniques de nouages de paréo et vous montrera des accessoires de plage indispensables pour passer l’été sereinement, tout en restant féminine et chic donc n’oubliez pas de ramener vos paréos !

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

21 juillet 2026

Bordeaux

11h30 - 13h00

{{ config.event.topic }}

Beauté

{{ config.event.limited }} 10 {{ config.event.seats }} • {{ config.event.left }} 10 {{ config.event.seats }}

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Beauté- Faites du soleil votre allié

21 juillet 2026 • 11h30 - 13h00

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

Découvrez l'appli RoseApp

RoseApp est une application gratuite qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches. Avec RoseApp, faites équipe avec votre famille, vos amis, vos collègues... dans un espace bienveillant d’échange et d’entraide pour mieux vivre la maladie au quotidien. Téléchargez RoseApp dès maintenant et créez un véritable cercle de soutien sur votre smartphone !

{{ config.event.all }}
Angoisse et stressTemps d'échange

À votre écoute

Beauté

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

Cancers métastatiquesAtelier

CHANGEMENT D’HORAIRE : Mon parcours Cancer métastatique : Activité Physique Adaptée

BeautéAtelier

Bourse aux accessoires de tête

L’actu RoseUp

Doublement des franchises médicales : ne nous trompons ni de combat, ni de cible !

Le gouvernement veut doubler les franchises médicales et cible ouvertement les patients qui achètent plus de 50 boîtes de médicaments par an ou consultent plus de 25 fois. Derrière ce discours sur la « responsabilisation », ce sont en réalité les malades chroniques, et en premier lieu les personnes touchées par un cancer, qui vont payer le prix fort. RoseUp alerte : cette mesure ne responsabilise personne, elle punit des patients qui n'ont pas le choix.

23 juillet 2026

L’actu RoseUp

Toxicités liées au 5-FU : ce que RoseUp a porté auprès de la HAS, et ce qu’elle en a retenu

Le 5-FU, une des chimiothérapies les plus prescrites en France, peut provoquer des toxicités sévères chez les patients dont l'enzyme DPD fonctionne mal. Un dépistage sanguin obligatoire existe déjà mais la HAS a voulu savoir si une analyse génétique complémentaire devait, elle aussi, devenir systématique. RoseUp a donné son avis. Voici ce que la Haute Autorité de santé en a retenu.

23 juillet 2026

Double peineTémoignage

Les oubliées d’Octobre rose : « Je me suis sentie très seule »

TÉMOIGNAGE. Octobre rose, mois symbole de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein, mobilise médias, institutions et grand public. Comment le perçoit-on quand on est une femme touchée par un tout autre cancer ? Christine, touchée par une tumeur neuroendocrine, s'est sentie rejetée par le mouvement.

Thérapies ciblées et ADCDécryptage

Tout savoir sur les ADC : qu’est-ce que c’est, comment ça marche, quels sont les effets secondaires…

Les traitements par anticorps conjugués (ADC) combinent la précision d'une thérapie ciblée à la puissance d'une chimiothérapie. Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi entraînent-ils malgré tout des effets secondaires ? Pour quels cancers sont-ils utilisés aujourd'hui ? On vous explique tout.

21 juillet 2026