Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Atelier créatif-Réalisation d’un protège-ceinture

Crédit photo : Maison RoseUp Bordeaux

La ceinture de sécurité de votre voiture frotte sur votre chambre implantable (aussi appelée CIP, PAC, port a cathéter …) ou sur votre cicatrice et cela vous gêne ? On a la solution : un protège-ceinture.

Avec un peu de tissu et très peu de matériel, on vous apprendra à créer ce petit objet bien utile et facile à fixer grâce à ses boutons pression ! Vous pourrez le garder dans votre sac ou votre boite à gant pour l’avoir toujours à portée de main.

Vous n’en avez pas l’utilité ? Venez quand même ! Vous profiterez de ce moment convivial et solidaire, et pourrez confier votre création à la Maison RoseUp qui la remettra à des adhérentes qui en ont besoin.

Info pratique : Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

ChimiothérapieTout savoir sur

Tout savoir sur la pose du PAC

Comment s'y préparer, comment se déroule l'opération, … On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la pose du port-à-cath. 

3 mai 2023

ChimiothérapieTémoignages

Cicatrice du PAC : je t’aime moi non plus

TÉMOIGNAGES. Trois lectrices témoignent de leur rapport à la cicatrice laissée par le retrait de leur port-à-cath. Entre acceptation, dissimulation et rejet.

Vêtements adaptésPortraits

Rue du Colibri, des vêtements pour adoucir le port d’un PAC

C'est durant une chimiothérapie pour soigner son cancer, qu'Angeline imagine une blouse-cocon, confortable et permettant de glisser la perfusion... La jeune femme crée alors Rue du Colibri, une marque qui propose des vêtements adaptés aux contraintes des traitements.

9 juin 2020

Covid-19Question/Réponse

Cancer et Covid-19 : « Pourquoi a-t-on reporté le retrait de ma chambre implantable ? »

Nathalie a fini sa chimiothérapie, on devait donc lui retirer son PAC mais l'opération a été reportée. Elle ne comprend pas pourquoi. Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l'hôpital américain, répond à sa question.

15 avril 2020