{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein témoignage autour du cancer Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux apa reflexologie plantaire emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure sophrologie coronavirus nutrition réflexologie chimiothérapie

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Témoignage > « Depuis mon cancer, j’ose ! » – Épisode 4 : Maliesse ose tout… en sport !

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Épisode 4 : Maliesse ose tout… en sport !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Maliesse ne se pensait pas sportive. PAS DU TOUT. Mais ça, c’était avant la maladie.

Je viens de fêter mes 40 ans. Je n’étais pas sportive avant mais depuis qu’on m’a diagnostiqué un cancer du sein d’emblée métastatique, il y a deux ans, je me suis dit à bas les préjugés et à moi le sport !

Alors j’ose tout : la boxe que je considérais comme violente et que maintenant j’aime pour le mental que cela m’apporte ; le golf, sport de riches et que j’ai découvert à moins de 10 euros ; et puis aussi, le tennis. Avant : je me disais “pas fait pour moi”, peur de me ridiculiser, mais maintenant, je m’améliore à chaque séance. Bravo à qui ? À moi !

J’ajoute le badminton. Je n’en avais plus fait depuis mes 8 ans, je ne pensais plus savoir y jouer. En fin de compte, ça revient et c’est sympa !

Dernièrement, j’ai décidé de me mettre au yoga que jusqu’ici je ne considérais même pas comme un sport. On m’a montré quelques mouvements et… ça fatigue bien tout compte fait !

À LIRE : Retrouvez tous les épisodes de notre série « Depuis mon cancer, j’ose »

Propos recueillis par Sandrine Mouchet

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

14 mai 2019

Portfolio

Les amazones, belles audacieuses

6 novembre 2018

Reportage

Rose Tattoo : un dessin pour avancer

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}