Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer angoisse et stress liés au cancer

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Maliesse ose tout… en sport !

{{ config.mag.article.published }} 16 août 2021

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Maliesse ne se pensait pas sportive. PAS DU TOUT. Mais ça, c'était avant la maladie.

{{ config.mag.article.warning }}

Je viens de fêter mes 40 ans. Je n’étais pas sportive avant mais depuis qu’on m’a diagnostiqué un cancer du sein d’emblée métastatique, il y a deux ans, je me suis dit à bas les préjugés et à moi le sport !

Alors j’ose tout : la boxe que je considérais comme violente et que maintenant j’aime pour le mental que cela m’apporte ; le golf, sport de riches et que j’ai découvert à moins de 10 euros ; et puis aussi, le tennis. Avant : je me disais “pas fait pour moi”, peur de me ridiculiser, mais maintenant, je m’améliore à chaque séance. Bravo à qui ? À moi !

J’ajoute le badminton. Je n’en avais plus fait depuis mes 8 ans, je ne pensais plus savoir y jouer. En fin de compte, ça revient et c’est sympa !

Dernièrement, j’ai décidé de me mettre au yoga que jusqu’ici je ne considérais même pas comme un sport. On m’a montré quelques mouvements et… ça fatigue bien tout compte fait !

À LIRE : Retrouvez tous les épisodes de notre série « Depuis mon cancer, j’ose »

Propos recueillis par Sandrine Mouchet


{{ config.mag.team }}

Sandrine Mouchet

Journaliste, rédactrice en chef de Rose magazine et directrice de Rose Magazine Éditions

Relation avec les prochesTémoignages

Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.

ParentalitéTémoignages

Mamans Miracle – « J’avais le sentiment que le cancer me volait ma grossesse »

Virgilia Hess, journaliste à BFM TV, a été diagnostiquée d'un cancer du sein à près de six mois de grossesse. À l'occasion de la sortie de son livre "Ma grossesse m'a sauvé la vie", elle témoigne de son parcours et du sentiment de culpabilité qui l'a suivie, d'abord en tant que femme enceinte puis comme jeune maman.

Relation avec les prochesTémoignages

Ma femme, le cancer et moi – « On sait exactement ce que l’autre a vécu »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Marjory, il a renforcé ses liens avec sa femme, Pascale, qui venait elle-même de traverser cette épreuve.

Relation avec les prochesTémoignages

Ma fille, le cancer et moi – « C’était ma force »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Isabel, il a renforcé ses liens avec sa fille, Philippine, dont le soutien a été indéfectible pendant la maladie.

{{ config.event.all }}
Emploi et reprise professionnelleAtelier

RCE – Session 15 – Avocate en droit du travail

6 février 2025 • 14h00 - 15h30

Avocate en droit du travail : cet atelier vous aidera à connaître vos droits pour votre reprise du travail