{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils sport adapté au cancer perte des cils activité physique adaptée cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer maquillage cancer métastatique gestion du stress coronavirus apa coiffure cheveux focus cancer du sein reconstruction mammaire reflexologie plantaire prenez la une cancer et psycho réflexologie être maman et avoir un cancer mastectomie  chimiothérapie

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Une course aux couleurs de RoseUp sur l’Île de Groix

Une course aux couleurs de RoseUp sur l’Île de Groix

L’association la Groisillonne a choisi de courir pour RoseUp lors du Trail solidaire des Marathoniers sur l’Ile de Groix le 14 septembre dernier.

Il est midi, le soleil est au beau fixe : 650 compétiteurs attendent le top départ du « Trail des marathoniers » : une course solidaire de 15 ou 28 km qui sillonne l’île de Groix, en Bretagne.

« Comme chaque année, nous soutenons une association en reversant en 1€ pour chaque personne inscrite » explique Alain Delmouly, président de l’association la Groisillonne qui organise l’événement. Pour cette édition 2019, c’est notre association RoseUp qui a été choisie et nos actions ont été largement relayées sur le parcours : des dossards des coureurs à la banderole qui signalait la ligne de départ.

roseupassociation-collecte-association-groisillonne102019
Corinne Delmouly, reçue à la rédaction par Céline Lis-Raoux, pour la remise du chèque de 634 €.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir contribuer à promouvoir RoseUp lors de cet événement. Cette année, parmi nos adhérents et bénévoles, il y a des femmes qui ont été touchées par le cancer et qui se sont senties soutenues par le Rose magazine, apportant d’autres regards que le médical » a déclaré Corinne Delmouly, membre actif de l’association, à nos confrères de Ouest France.

Après la course, un exemplaire du dernier numéro de Rose magazine a été remis aux 214 femmes, coureuses et bénévoles, ayant participé à l’évènement. Parmi elles, des habitantes des États-Unis et du Canada heureuses de découvrir cette source d’informations pour laquelle il n’existe pas d’équivalent outre-Atlantique.

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice d’avoir choisi de soutenir RoseUp et tout particulièrement à Corinne et Alain Delmouly, qui ont mis tout en œuvre pour faire connaître nos actions à plus de 600 sportifs ! Nous espérons que la Groisillonne continuera de courir solidaire et que d’autres associations profiteront de leur générosité !

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

29 novembre 2019

L’actu RoseUp

Une entreprise engagée au côté de RoseUp

15 novembre 2018

L’actu RoseUp

Libérez votre générosité et soutenez RoseUp !

14 novembre 2018

L’actu RoseUp

Goûter Cheer Up au profit de RoseUp Association

6 octobre 2020

Reportage

En maraude avec le Frottis truck

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}