Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Une course aux couleurs de RoseUp sur l’Île de Groix

{{ config.mag.article.published }} 11 octobre 2019

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

L’association la Groisillonne a choisi de courir pour RoseUp lors du Trail solidaire des Marathoniers sur l’Ile de Groix le 14 septembre dernier.

{{ config.mag.article.warning }}

Il est midi, le soleil est au beau fixe : 650 compétiteurs attendent le top départ du « Trail des marathoniers » : une course solidaire de 15 ou 28 km qui sillonne l’île de Groix, en Bretagne.

« Comme chaque année, nous soutenons une association en reversant en 1€ pour chaque personne inscrite » explique Alain Delmouly, président de l’association la Groisillonne qui organise l’événement. Pour cette édition 2019, c’est notre association RoseUp qui a été choisie et nos actions ont été largement relayées sur le parcours : des dossards des coureurs à la banderole qui signalait la ligne de départ.

roseupassociation-collecte-association-groisillonne102019
Corinne Delmouly, reçue à la rédaction par Céline Lis-Raoux, pour la remise du chèque de 634 €.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir contribuer à promouvoir RoseUp lors de cet événement. Cette année, parmi nos adhérents et bénévoles, il y a des femmes qui ont été touchées par le cancer et qui se sont senties soutenues par le Rose magazine, apportant d’autres regards que le médical » a déclaré Corinne Delmouly, membre actif de l’association, à nos confrères de Ouest France.

Après la course, un exemplaire du dernier numéro de Rose magazine a été remis aux 214 femmes, coureuses et bénévoles, ayant participé à l’évènement. Parmi elles, des habitantes des États-Unis et du Canada heureuses de découvrir cette source d’informations pour laquelle il n’existe pas d’équivalent outre-Atlantique.

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice d’avoir choisi de soutenir RoseUp et tout particulièrement à Corinne et Alain Delmouly, qui ont mis tout en œuvre pour faire connaître nos actions à plus de 600 sportifs ! Nous espérons que la Groisillonne continuera de courir solidaire et que d’autres associations profiteront de leur générosité !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Vêtements adaptésBon plan

« J’ai imaginé Crabette comme un Vinted du cancer »

Le 31 octobre 2022, Delphine Vanier lançait crabette.fr, un site de vente en ligne d’accessoires d’occasion offrant la possibilité, aux personnes touchées par le cancer, de s’équiper à moindre coût. La quadra toulousaine nous raconte son parcours...

10 mai 2024

L’actu RoseUp

Le nouveau numéro de Rose magazine est sorti !

Rose magazine est arrivé dans votre établissement de soins ou chez vous si vous êtes adhérente de RoseUp. En couverture de ce nouveau numéro : Clémentine Célarié. L’actrice se livre sans tabou sur son cancer.

24 mai 2022

Témoignages

Don de cheveux : l’initiative d’une jeune survivante du cancer

Thaïs, une adolescente des Ardennes, a coupé ses longs cheveux pour en faire don aux malades de cancer. Un geste solidaire qui est aussi une catharsis.

Vêtements adaptésBon plan

Miochi : Le bon coin des femmes atteintes de cancer

S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.

10 mai 2021