La Maison Rose de Paris inaugurée !

    Toute l'équipe de RoseUp et ses partenaires se sont réunis le mardi 18 juin pour célébrer la nouvelle Maison Rose de Paris, inaugurée par la ministre de la santé et des solidarités, Agnès Buzyn. Un écrin de douceur pour nos adhérentes à quelques mètres de la gare de Lyon.

    Inauguration-maison-rose-paris-roseupassociation-JulienPebrel-ministre-agnes-buzyn

    Mardi 18 juin, la Maison Rose de Paris a fêté officiellement son inauguration. Trois ans après l’ouverture de la Maison Rose de Bordeaux, RoseUp continue l’aventure avec ce nouvel écrin de 230 mètres carrés, à quelques pas de la gare de Lyon. Un lieu dédié à l’accueil des femmes touchées par le cancer.

    Une nouvelle aventure possible grâce aux partenaires fondateurs de la maison: la Fondation l’Oréal, le Printemps, et la Mairie de Paris.

    Aurélie Benoit-Grange, la directrice de la Maison Rose de Paris, et son équipe ont d’abord reçu dans l’après-midi Anne Hidalgo. La maire de Paris a été très sensible à l’accueil proposé pour les femmes fragilisées par la maladie.

    En début de soirée, les équipes de la Maison Rose ont reçu la ministre de la santé et des solidarités Agnès Buzyn, la vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France en charge des solidarités, de la santé et de la famille Farida Adlani, le député de la 7ème circonscription de Paris 12 Pacôme Rupin, ainsi que la maire d’arrondissement Catherine Baratti-Elbaz.

    Les partenaires fondateurs de la Maison Rose de Paris, l’Oréal représentée par Alexandra Palt et Printemps, représenté par Paolo de Cesare, ont partagé le verre de l’amitié avec la ministre, Agnès Buzyn.

    Parmi les invités, nos partenaires ont également répondu présents avec une grande fidélité :  Malakoff Médéric, le Fonds Pfizer Innovation, AstraZeneca, la Fondation EDF, la Fédération Française d’Aviron, et les magasins Maisons du Monde.

    Cliquer sur la première image pour lancer le diaporama

    Un salon de beauté, de danse et une cuisine

    Dans une ambiance joyeuse, la ministre de la santé et des solidarités Agnès Buzyn, accompagnée des deux fondatrices Céline Lis-Raoux et Céline Dupré, ont visité les lieux : un salon de beauté, un studio de danse, une cuisine et un salon de papotage pour se rencontrer, prendre du temps pour soi, et partager ensemble.

    L’équipe de la Maison Rose propose aussi aux adhérentes des sessions de Rose Coaching, pour concilier travail et cancer, des conférences au cœur de vos préoccupations et des ateliers « Mon amour for ever » pour affronter la maladie à deux.

    La Maison Rose de Paris est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures, ainsi qu’un samedi par mois, au 27 rue Rambouillet, à deux pas de la gare de Lyon.

    Anne Hidalgo, maire de Paris, visite la Maison Rose Paris en avant-première

    Le discours d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé