{{ config.search.suggestions }}
soin de support
soin de socio-esthétique
Rdv de socio-esthétique
perte de cheveux liée au cancer
ongles fragilisés par le cancer
perte de sourcils liée au cancer
sport adapté au cancer
perte de cils liée au cancer
maquillage des cils
détente et bien-être
Accéder à l'assurance emprunteur : c'est se projeter dans l'avenir pour toutes les personnes qui ont été touchées par un cancer. Un an après le vote de la loi Lemoine, où en sommes-nous ?
{{ config.mag.article.warning }}
Un an après l’adoption de la loi Lemoine sur l’assurance emprunteur, RoseUp alerte sur le fait que certains acteurs du marché détournent l’esprit de la loi concernant la suppression du questionnaire médical.
Le 16 mars 2023, Isabelle Huet, directrice répond aux questions des journalistes sur France Info.
Aux côtés des associations Patients en Réseau (Mon Réseau Cancer du Sein), Europa Donna France, Vivre Comme Avant, Jeune & Rose, RoseUp se mobilise pour obtenir le remboursement pérenne et intégral des signatures génomiques et permettre ainsi à des milliers de femmes d'éviter une chimiothérapie inutile.
RoseUp se mobilise aux côtés du Dr. Vignes, spécialiste reconnu du lymphœdème, pour obtenir la reconnaissance de cette complication des traitements du cancer et un remboursement de ses traitements.
Les cas de cancer sont en augmentation constante chez les femmes. Entre 15 et 20 % des actifs sont concernés par la maladie. Isabelle Huet, directrice de RoseUp, alerte sur l'urgence à se mobiliser sur des enjeux tels que l'emploi ou la précarisation liée à la maladie.
Après un long combat, RoseUp est parvenue à faire inscrire le droit à l’oubli dans la loi en 2016. Depuis 2022, le délai d’accès est passé de 10 à 5 ans. Aujourd’hui, ce droit est menacé par la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Isabelle Huet, directrice générale de l’association, monte au créneau pour rappeler l’importance et la nécessité de préserver cet acquis.