Plaidoyer
Accès à l’emprunt : menace sur le droit à l’oubli
Après un long combat, RoseUp est parvenue à faire inscrire le droit à l’oubli dans la loi en 2016. Depuis 2022, le délai d’accès est passé de 10 à 5 ans. Aujourd’hui, ce droit est menacé par la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Isabelle Huet, directrice générale de l’association, monte au créneau pour rappeler l’importance et la nécessité de préserver cet acquis.
12 septembre 2023
Reconstruction mammaire : RoseUp alerte le gouvernement sur les délais de prise en charge
Malgré l'amélioration du contexte sanitaire, de nombreuses femmes en attente d'une reconstruction mammaire voient leurs opérations annulées ou reportées de plusieurs mois. Une situation difficilement acceptable tant sur le plan physique que psychologique. RoseUp a décidé d'en alerter le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran.
7 mars 2022
Droit à l’oubli : « 10 ans, c’est trop long ! »
RoseUp part à nouveau au combat sur la question du droit à l’oubli. L'objectif : le réduire à 5 ans. Isabelle Huet, directrice générale de l'association, a soumis des amendements au Gouvernement et au Parlement pour faire évoluer la loi dans ce sens.
15 octobre 2021
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mimaï : « Si l’on a des rêves, il faut tenter de les réaliser sans attendre »
Commencer une nouvelle vie en Autriche malgré un cancer métastatique? Mimaï en rêvait, et elle l’a fait! Mais obtenir les moyens de poursuivre ses traitements a été une grande aventure...
Scandale du 5-FU : 2 hôpitaux condamnés
L’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth (ICLN) et le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ont été condamnés pour avoir prescrit à une patiente de la chimiothérapie capécitabine sans avoir réalisé au préalable un test permettant de vérifier sa toxicité, causant sa mort.
17 janvier 2025
Replay Webinaire médical – Tout savoir sur l’hormonothérapie
On vous a prescrit de l'hormonothérapie et vous aimeriez mieux comprendre ce traitement ?
17 janvier 2025
Replay Atelier réflexologie – Aider ses défenses immunitaires
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, elle peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements.
16 janvier 2025