Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être

Quand la santé des femmes est en jeu, RoseUp est au rendez-vous !

{{ config.mag.article.published }} 3 décembre 2025

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
@RoseUp

Le 12 novembre dernier, RoseUp Association a été reçue au Sénat par Mesdames les sénatrices Annick Billon, Sonia de La Provôté et Anne-Sophie Romagny.

Cet échange avait pour objectif de faire le point sur les manquements liés au projet de loi de financement de la Sécurité sociale(PLFSS), de présenter nos propositions concrètes, et de mettre en lumière nos sujets liés au cancer et à la précarité. Nous avons également pu partager la réalité du quotidien des femmes touchées par tout type de cancer, que RoseUp informe et accompagne chaque jour.

RoseUp est pleinement engagée pour aider et faciliter les travaux parlementaires autour du PLFSS, afin de simplifier la vie de ses adhérentes et de toutes les femmes confrontées à la maladie.

Dans sa quête d’information et de défense des droits des femmes touchées par le cancer, RoseUp se tient à la disposition du Sénat et de l’Assemblée nationale, déterminée à contribuer à la concrétisation des avancées engagées.

Nous avons hâte de poursuivre ces échanges et ces temps d’écoute dédiés à nos travaux.

Sur la photo : Madame la sénatrice Annick Billon, entourée de Caroline Mercier, directrice générale de RoseUp et de Louis Santos Nunes, responsable du plaidoyer chez RoseUp.


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

L’actu RoseUp

Cancer du sein : RoseUp se mobilise pour garantir l’accès aux signatures génomiques

Aux côtés des associations Patients en Réseau (Mon Réseau Cancer du Sein), Europa Donna France, Vivre Comme Avant, Jeune & Rose, RoseUp se mobilise pour obtenir le remboursement pérenne et intégral des signatures génomiques et permettre ainsi à des milliers de femmes d'éviter une chimiothérapie inutile.

10 octobre 2025

L’actu RoseUp

Lymphœdème : RoseUp s’engage pour une meilleure prise en charge

RoseUp se mobilise aux côtés du Dr. Vignes, spécialiste reconnu du lymphœdème, pour obtenir la reconnaissance de cette complication des traitements du cancer et un remboursement de ses traitements.

3 octobre 2025

L’actu RoseUp

Augmentation des cas de cancer chez les femmes jeunes : il est urgent d’agir !

Les cas de cancer sont en augmentation constante chez les femmes. Entre 15 et 20 % des actifs sont concernés par la maladie. Isabelle Huet, directrice de RoseUp, alerte sur l'urgence à se mobiliser sur des enjeux tels que l'emploi ou la précarisation liée à la maladie.

11 octobre 2023

Emprunt et droit à l'oubli

Accès à l’emprunt : menace sur le droit à l’oubli

Après un long combat, RoseUp est parvenue à faire inscrire le droit à l’oubli dans la loi en 2016. Depuis 2022, le délai d’accès est passé de 10 à 5 ans. Aujourd’hui, ce droit est menacé par la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Isabelle Huet, directrice générale de l’association, monte au créneau pour rappeler l’importance et la nécessité de préserver cet acquis.

12 septembre 2023