{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux détente et bien-être perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer cancer du sein perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage gestion du stress cancer métastatique apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer psycho reflexologie plantaire mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Témoignages > « Dans l’intimité, la chimie est restée la même »

« Dans l’intimité, la chimie est restée la même »

Gérard, 65 ans, consultant dans l’événementiel, marié depuis vingt-deux ans, est fier de se balader main dans la main avec sa femme, atteinte d’un cancer du sein.

Ce qui me séduit chez ma femme ? C’est qu’elle est tout ce que je ne suis pas. D’abord, elle est ravissante, avec son petit air à la Jean Seberg. Et puis elle est optimiste, enthousiaste, délicieusement déraisonnable. Et fashion victim ! Sa chimiothérapie m’a coûté cher en foulards, robes et chaussures (rires). À ce moment là, pour elle, c’était encore plus important que d’habitude de rester élégante, attirante. Elle n’a jamais perdu sa confiance en elle. Et moi, j’étais fier de me promener dans la rue main dans la main avec une femme-femme. Dans l’intimité, la chimie est restée la même.

Mais j’ai dû reconsi­dérer mon tropisme pour ses seins. L’ablation ne m’a pas traumatisé. C’est le sein qui restait qui m’a posé problème. Je n’osais pas le toucher de peur de raviver, chez Catherine, le manque de l’autre. Depuis sa reconstruction, j’avoue que j’ai du mal avec sa nouvelle poitrine. Parce qu’elle est différente, pas naturelle. Évidemment, je sens qu’elle souffre de mon blocage imbécile. C’est à moi de le dépasser, et j’y travaille…

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

29 octobre 2021

Dossier

Dossier : Cancer et sexualité

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}