En février
L’association reçoit du ministère de la Santé l’agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.
En mars et en juin
A travers deux pétitions en ligne, Rose interpelle le gouvernement pour demander la hausse du taux de remboursement des perruques et le remboursement du traitement sans hormones de la ménopause.
En avril et en octobre
Les deux magazines de l’année, toujours édités à 180 000 exemplaires et distribués dans tous les services d’oncologie des hôpitaux publics, ainsi que dans les centres Unicancer.
En mai
Distinguée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, Céline Lis-Raoux, directrice de l’association, devient chevalier dans l’Ordre national du mérite.
En juin
La deuxième édition de la Course des héros mobilise plus de 150 coureurs et récolte 32.000€ pour l’association.
En septembre
Pour sa troisième édition, le Prix Rose de l’Entrepreneuse établit deux prix, remis au Sénat : Le prix Jeune pousse, attribué à Marie Bellot, fondatrice de La Boutique de Marie à Montpellier, lieu de vente de produits et d’accessoires pour les femmes malades de cancer, et le Prix Rose, remis à la Niçoise Julie Meunier, pour sa marque de franges et de turbans les Franjynes. Le lendemain, la rédaction de Rose magazine accueille finalistes et lauréates dans ses locaux pour un petit-déjeuner amical et une présentation de Rose n°15, en cours de finalisation.
En octobre
À la demande (et avec le soutien) du ministère des Outre-mer, Rose étend désormais sa diffusion dans les Dom-Tom ! Pour l’occasion, une soirée de lancement est organisée par la ministre, Annick Girardin, dans les salons de son ministère.
En octobre
Ça y est, Rose association lance sa nouvelle plateforme internet !
Rose association devient RoseUp
En octobre
La Maison Rose de Bordeaux organise sa Fashion Day, journée exceptionnelle au cours de laquelle différents intervenants chouchoutent les dames en traitement. Maquillage, coiffure ou socio-coiffure, bar à ongles, mode et shooting photo : Toutes les « Ladies » ont droit à un traitement de star, le temps d’une matinée ! Ensuite, un déjeuner façon auberge espagnole vient clore la demi-journée, chacune apportant un petit quelque chose à partager.
En novembre
Le traditionnel dîner caritatif de Rose, indispensable à la poursuite de nos actions, est une nouvelle fois organisé au restaurant du Printemps Haussmann. La mobilisation des 300 convives a permis de réunir 110.000€.