{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux détente et bien-être perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer cancer du sein perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage gestion du stress cancer métastatique apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer psycho reflexologie plantaire mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Portfolio > “Quel est votre film totem ?” – Épisode 2 : Pour Julie c’est Rocky
Photo : Éric Garault

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 2 : Pour Julie c’est Rocky

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Julie a choisi ce film culte réalisé par John G. Avildsen, sorti en 1976, qui lui donne la rage de se battre contre un cancer du sein triple négatif…

En 2021, un cancer du sein triple négatif m’a choisie, moi, je ne sais pour quelle raison. L’annonce, je l’ai vécue comme un uppercut en pleine face. En me remettant de ce K.-O., des images du film Rocky me sont revenues. Ce film me donne envie de me battre ! Physiquement, peu de ressemblance entre moi et l’étalon italien de Philadelphie ; mais ce qui nous rapproche, c’est notre rage de vaincre. Il s’agit de faire face, de prendre des coups, de tomber, mais de toujours se relever. Toujours.

« Rocky c’est ce boxeur qui doit changer sa façon de penser si il veut gagner. Je m’identifie à lui sans hésitation ! »

Rocky, c’est ce boxeur qui doit changer sa façon de se préparer et de penser s’il veut gagner. Je m’identifie à lui sans hésitation ! Après le premier round, qui m’a laissée sonnée et emplie de doutes, je me suis préparée physiquement et mentalement à ce qui allait suivre. Perte des cheveux, effets secondaires, j’encaisse tout, bien soutenue par mon coach à moi, qui ne s’appelle pas Mickey mais Sophie. C’est ma sœur. En ligne de mire, j’ai l’image du grand escalier que gravit Stallone. Moi aussi je me vois arriver au sommet sur la musique d’Eye of the Tiger et lever les poings au ciel, en hurlant ma victoire.

À LIRE : Retrouvez tous les épisodes de notre série « Vive le cinéma ! ».

Propos recueillis par Sandrine Mouchet
Photos d’Éric Garault

Remerciements au studio SwissMiss Paris

Retrouvez cet article dans Rose Magazine (Numéro 22, p. 58)

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

28 février 2022

Témoignage

Mon one-woman-show, c’est mon bébé

27 janvier 2022

Conseil

Podcasts à suivre

19 novembre 2021

Témoignage

À lire. Un train pas comme les autres

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}