Série vive le cinéma
“Quel est votre film totem ?” – Pour Corinne, c’est Seul sur Mars
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Corinne a choisi ce film de Ridley Scott, sorti en 2015, qui lui a donné foi en son étoile.
“Quel est votre film totem ?” – Pour Sophie, c’est Bridget Jones
Au Panthéon du 7ème art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Sophie a choisi ce film culte réalisé par Sharon Maguire, sorti en 2001, qui lui redonne de l’énergie, à chaque fois…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Fleur, c’est Autant en emporte le vent
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Fleur a choisi ce film de Victor Fleming, sorti en 1939. Ce qui l’aimante et la nourrit ? La force vitale de son héroïne, Scarlett O’Hara.
“Quel est votre film totem ?” – Pour Catherine c’est Alien 3
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Catherine a choisi ce film de David Fincher, sorti en 1992 qui l’a aidée à dédramatiser la perte de ses cheveux…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Virginie c’est Out of Africa
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Virginie a choisi ce film culte de Sydney Pollack sorti en 1986 qui, à chaque fois, la fait décoller… littéralement.
“Quel est votre film totem ?” – Pour Laëtitia c’est Seven
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Laëtitia a choisi ce film de David Fincher, sorti en 1995. Parce que ce thriller illustre bien ce qu’elle a vécu face à son cancer…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Charlotte c’est La belle histoire
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Charlotte a choisi ce film de Claude Lelouch, sorti en 1992, qui a éclairé son chemin au moment de l’annonce de son cancer…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Bénédicte c’est Le premier jour du reste de ta vie
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Bénédicte a choisi ce film réalisé par Rémi Bezançon, qui l’avait tant bouleversé à sa sortie en 2008, et auquel elle a repensé six ans plus tard, juste après sa mastectomie…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Candice c’est La vie est belle
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Candice a choisi ce film oscarisé de Roberto Begnini, sorti en 1997, qui lui a donné de précieuses clés pour parler de son cancer à ses enfants…
“Quel est votre film totem ?” – Pour Julie c’est Rocky
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Julie a choisi ce film culte réalisé par John G. Avildsen, sorti en 1976, qui lui donne la rage de se battre contre un cancer du sein triple négatif…
« Quel est votre film totem ? » – Pour Véronique c’est Cléo de 5 à 7
Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l'espoir ? Véronique a choisi ce film d'Agnès Varda, sorti en 1962, qu'elle recommande souvent à ses amis.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.