Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Série vive le cinéma

Témoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 11 : Pour Corinne, c’est Seul sur Mars

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Corinne a choisi ce film de Ridley Scott, sorti en 2015, qui lui a donné foi en son étoile.

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 10 : Pour Sophie, c’est Bridget Jones

Au Panthéon du 7ème art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Sophie a choisi ce film culte réalisé par Sharon Maguire, sorti en 2001, qui lui redonne de l’énergie, à chaque fois…

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 9 : Pour Fleur, c’est Autant en emporte le vent

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Fleur a choisi ce film de Victor Fleming, sorti en 1939. Ce qui l’aimante et la nourrit ? La force vitale de son héroïne, Scarlett O’Hara.

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 8 : Pour Catherine c’est Alien 3

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Catherine a choisi ce film de David Fincher, sorti en 1992 qui l’a aidée à dédramatiser la perte de ses cheveux…

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 7 : Pour Virginie c’est Out of Africa

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Virginie a choisi ce film culte de Sydney Pollack sorti en 1986 qui, à chaque fois, la fait décoller… littéralement.

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 6 : Pour Laëtitia c’est Seven

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Laëtitia a choisi ce film de David Fincher, sorti en 1995. Parce que ce thriller illustre bien ce qu’elle a vécu face à son cancer…

Témoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 5 : Pour Charlotte c’est La belle histoire

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Charlotte a choisi ce film de Claude Lelouch, sorti en 1992, qui a éclairé son chemin au moment de l’annonce de son cancer…

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 4 : Pour Bénédicte c’est Le premier jour du reste de ta vie

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Bénédicte a choisi ce film réalisé par Rémi Bezançon, qui l’avait tant bouleversé à sa sortie en 2008, et auquel elle a repensé six ans plus tard, juste après sa mastectomie…

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 3 : Pour Candice c’est La vie est belle

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Candice a choisi ce film oscarisé de Roberto Begnini, sorti en 1997, qui lui a donné de précieuses clés pour parler de son cancer à ses enfants…

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Épisode 2 : Pour Julie c’est Rocky

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Julie a choisi ce film culte réalisé par John G. Avildsen, sorti en 1976, qui lui donne la rage de se battre contre un cancer du sein triple négatif…

Films et sériesTémoignages

« Quel est votre film totem ? » – Épisode 1 : Pour Véronique c’est Cléo de 5 à 7

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l'espoir ? Véronique a choisi ce film d'Agnès Varda, sorti en 1962, qu'elle recommande souvent à ses amis.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Films et sériesActualité

Cancer, jeunesse et réseaux sociaux

Ils s’appellent Marriah, Lucie, Jolann et Victorine… Ils ont grandi avec les réseaux sociaux et c’est naturellement qu’ils s’en sont servi pour parler de leur cancer découvert alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années. Ils témoignent dans Les Vivants, un documentaire lumineux, signé Hélène Lam Trong et Jérémy Bulté.

28 février 2024

17:23

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Catherine : « J’avais tout idéalisé et rien ne s’est passé de cette façon-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Catherine. Ce sont de fortes douleurs au ventre qui poussent Catherine à aller aux urgences. Après quelques semaines d’errance diagnostique, le couperet tombe : cancer du colon. Il faut opérer. Prise en main par un chirurgien avenant et rassurant, elle est sûre que tout va bien se passer. Sauf que…

26 février 2024

LivresActualité

À lire. Laurie Delhostal : « Maintenant, j’apprends à être plus cool avec moi-même »

L’annonce de son cancer du sein n’a pas arrêté Laurie Delhostal. La journaliste sportive a continué à travailler, à rester dans l’action. Sortie des traitements, elle s’est jetée dans la réalisation de Championnes !*. Co-écrit avec sa consœur Cécile Grès et l’illustratrice Louison, le livre dresse le portrait de 90 pionnières du sport. Toutes des femmes inspirantes.

23 février 2024

L’actu RoseUp

La Roche Posay lance sa 2ème campagne “Le pouvoir réparateur du toucher”

La Roche Posay lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation nationale en oncologie autour du « pouvoir réparateur du toucher » à destination des patients, des aidants, des professionnels de santé et du grand public.

23 février 2024