Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Lymphœdeme

Le lymphoedème, appelé encore gros bras ou grosse jambe, vous empoisonne la vie ? Des solutions existent pour remédier à cette séquelle de la chirurgie du cancer. Les voici.

63:00

Atelier {{ config.replay.label }}

Replay Atelier kiné – Prévenir le lymphoedeme des membres supérieurs

Le lymphœdème du membre supérieur, ou "gros bras", peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour prévenir de cet effet secondaire de la chirurgie, notamment suite à un cancer du sein. Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et marraine du Réseau des Kinés du Sein, vous explique comment éviter son apparition ou limiter son gonflement.

18 août 2023

66:00

Atelier {{ config.replay.label }}

Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein

"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !

18 août 2023

Vrai-Faux

Le lymphœdème : le vrai du faux

“Il faut arrêter le sport”, “Les massages peuvent le faire disparaître"... Qu’il touche les bras ou les jambes, beaucoup d’idées reçues circulent sur le lymphœdème. On démêle le vrai du faux.

13 janvier 2023

69:00

Lymphœdème {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Le lymphoedème

Qu'il touche les bras ou les jambes, le lymphoedème peut vous empoisonner la vie. Pourtant, des solutions existent pour réduire ce gonflement des membres consécutif à une chirurgie du cancer. C'est ce que vous explique le Dr Stephane Vignes, chef de l'Unité de Lymphologie de l'hôpital Cognacq-Jay, référence dans le domaine.

18 novembre 2022

68:00

Conférence {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire Découverte – La kinésithérapie

Au cours de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous explique à quoi sert de consulter un professionnel pendant votre parcours de soin et les bienfaits qu’il peut vous apporter.

31 août 2022

Conseils

Mon kiné peut m’aider !

Pour prévenir, atténuer, voire oublier les effets des traitements ou leurs séquelles, passer entre les mains d’un kinésithérapeute peut vous changer la vie. Pensez-y !

9 décembre 2021

DouleursConseils

Cancer du sein : des exercices pour retrouver la mobilité de votre bras

Retrouver sa souplesse et sa mobilité après une opération liée à un cancer du sein, c'est possible ! Des exercices de kinésithérapie, effectués sans jamais forcer mais avec régularité, peuvent y aider. Découvrez avec la kinésithérapeute spécialisée Jocelyne Rolland de petits entrainements pouvant être réalisés à la maison, sans matériel complexe, à partir de six semaines après la dernière intervention.

6 février 2021

ChirurgieDécryptage

Cancer du sein et opération : le vrai du faux

Après une opération liée à un cancer du sein, les femmes craignent souvent qu’une activité physique ne soit contre-indiquée. Halte aux idées reçues ! Jocelyne Rolland, kinésithérapeute spécialiste du cancer du sein, créatrice des méthodes AviRose et Rose Pilates, donne toutes les clés pour une remise en forme réussie.

5 janvier 2021

ChirurgieConseils

Cancer du sein : après l’opération, bougez tout en douceur

Après une chirurgie liée à un cancer du sein, il est possible et même fortement conseillé de remobiliser son corps. La kinésithérapeute Jocelyne Rolland propose quelques exercices simples, à faire chez soi, dans le mois qui suit l'intervention.

9 décembre 2020

DouleursConseils

Cancer du sein : faites alliance avec votre kiné !

Lorsque l’on traverse l’épreuve du cancer, tout concourt à limiter l’activité physique, qui peut pourtant être une alliée de poids dans le processus de reconstruction. Bonne nouvelle : votre kiné peut vous aider à vous mettre en mouvement, annonce Jocelyne Rolland. Elle-même kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des femmes qui ont été opérées en raison d’un cancer du sein, elle détaille comment cette prise en charge peut être utile, et à quelles conditions.

1 décembre 2020

DouleursBonne idée

Le premier réseau des kinés spécialisés dans le cancer du sein

De nombreuses femmes souffrent des séquelles d'un cancer du sein. Des séquelles que la kinésithérapie pourrait soulager. Aujourd'hui, les kinésithérapeutes spécialisés s'organisent en réseau pour faire reconnaître leur utilité. Jocelyne Rolland, marraine du réseau, nous explique l'importance de cette belle initiative.

4 juin 2020

Sélection

Manchons et jambières de contention

Le lymphœdème ne prend, hélas, pas de vacances à Noël. Vous avez été nombreuses à nous réclamer des solutions de manchons et de jambières plus esthétiques pour égayer vos tenues de fête. Notre sélection.

18 décembre 2018

1 2

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

47:00

Problèmes de peau et d'ongles {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Protéger soin de ses ongles des traitements contre le cancer

Les traitements contre le cancer, en particulier la chimiothérapie, fragilisent les ongles. Quels soins utiliser ? Quels vernis privilégier ? Quels dissolvants éviter ? Prescilia, notre socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour les protéger et les nourrir avant, pendant et après vos traitements.

1 mars 2024

Thérapies ciblées et ADCEnquêtes

Cancer du sein triple négatif : Trodelvy, ça change quoi ?

Touchant des femmes plutôt jeunes, à un stade avancé, il a longtemps laissé les médecins démunis. Jusqu’à l’arrivée, à la fin de 2021, de cette thérapie ciblée. Porteuse d’un formidable espoir, a-t-elle rempli toutes ses promesses ?

1 mars 2024

Films et sériesActualité

Cancer, jeunesse et réseaux sociaux

Ils s’appellent Marriah, Lucie, Jolann et Victorine… Ils ont grandi avec les réseaux sociaux et c’est naturellement qu’ils s’en sont servi pour parler de leur cancer découvert alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années. Ils témoignent dans Les Vivants, un documentaire lumineux, signé Hélène Lam Trong et Jérémy Bulté.

28 février 2024

17:23

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Catherine : « J’avais tout idéalisé et rien ne s’est passé de cette façon-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Catherine. Ce sont de fortes douleurs au ventre qui poussent Catherine à aller aux urgences. Après quelques semaines d’errance diagnostique, le couperet tombe : cancer du colon. Il faut opérer. Prise en main par un chirurgien avenant et rassurant, elle est sûre que tout va bien se passer. Sauf que…

26 février 2024