Pourquoi adhérer à l’association RoseUp ?
Rejoindre RoseUp, c'est faire partie d'une communauté pour mieux vivre le cancer. L’association accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Adhérer à RoseUp, c’est rejoindre une communauté bienveillante et engagée pour ne plus être seule face au cancer.
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein de l’une de nos trois Maisons RoseUp : de Paris, de Bordeaux ou en ligne sur M@ Maison RoseUp.
Vous aurez un accès privilégié aux ateliers de soins de supports proposées dans les Maisons RoseUp :
- ateliers socio-esthétique pour se réconcilier avec son corps et son image ;
- atelier de nutrition pour lutter contre les troubles digestifs, la perte d’appétit, l’altération de goût ou encore la prise de poid ;
- atelier d’activité physique adaptée pour réduire la fatigue ou encore les troubles du sommeil ;
- atelier d’art thérapie pour libérer le stress et se reconnecter avec soi-même.
→ Découvrez les Maisons RoseUp et M@ Maison RoseUp.
Nous proposons également des programmes spécifiques :
- un parcours dédié aux femmes touchées par un cancer métastatique avec des ateliers d’activité physique adaptée, des rencontres thématiques et des ateliers nutrition ;
- un programme de maintien et/ou retour à l’emploi qui s’adresse aux femmes qui souhaitent anticiper et être accompagnées sur le chemin de la reprise de la vie professionnelle.
Rencontrer d’autres femmes concernées par la maladie : se sentir comprise et moins seule
Face au cancer, l’isolement est souvent aussi lourd que la maladie elle-même. En adhérant à RoseUp, vous avez l’opportunité de rencontrer d’autres femmes qui vivent ou ont vécu la même épreuve. Dans les Maisons RoseUp, à travers les ateliers, les événements ou les groupes de parole, se tissent des liens forts, sincères et solidaires. Ces échanges permettent de partager son expérience, ses doutes, ses espoirs – et surtout de se sentir pleinement comprise. Être entourée de femmes qui « savent », c’est retrouver de la force, de la confiance et une énergie nouvelle pour avancer.
Recevoir notre magazine Rose directement chez vous – 2 fois par an (en avril en octobre)
Rose Magazine est un semestriel engagé et positif, destiné aux femmes touchées par tout type de cancer ainsi qu’à leurs proches. À chaque numéro, une dose d’inspiration, de conseils utiles et de force partagée pour mieux traverser la maladie.
Soutenir nos actions de plaidoyer pour améliorer vos droits
Chaque adhésion renforce notre pouvoir d’agir et de faire entendre les voix des patientes (accès aux soins, lutte contre les restes à charge…). Les droits des femmes touchées par un cancer sont au cœur de nos combats, menés sur le terrain comme dans les institutions.
→ En savoir plus sur nos combats.
Soutenir concrètement une proche malade en lui faisant cadeau d’une adhésion RoseUp
Vous cherchez une manière sincère et utile d’aider une amie, une sœur, une collègue ou une proche touchée par un cancer ? Offrir une adhésion à l’association RoseUp, c’est lui permettre d’accéder à un accompagnement personnalisé, à des informations fiables et à une communauté bienveillante. C’est un cadeau porteur de sens, qui aide à mieux traverser l’épreuve de la maladie, à rompre l’isolement, et à reprendre confiance en soi. Une adhésion offerte, c’est bien plus qu’un soutien moral : c’est une main tendue pour l’aider à continuer à vivre pleinement, malgré le cancer.
Vous souhaitez adhérer ou offrir une adhésion RoseUp ? C’est très simple, vous pouvez le faire :
- en ligne en remplissant le formulaire en quelques clics ;
- par courrier, en remplissant le bulletin d’adhésion ci-dessous et en nous le renvoyant avec votre chèque à l’adresse suivante : RoseUp Association – 2 rue du roule – 75001 Paris.
J’adhère par courrier en téléchargeant le bulletin d’adhésion
Une adhésion à RoseUp association coûte 30 € par an et est valable sur une année civile. Pour prendre connaissance des conditions générales d’adhésion rendez-vous ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne. Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, avant toute inscription à un atelier merci de prendre rendez-vous auprès de notre équipe pour effectuer votre entretien de première rencontre. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires.
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne.