Anti-inflammatoire
Cancer et coronavirus : quelles conséquences sur les traitements contre la douleur ?
La prise d'anti-inflammatoires est déconseillée pendant la pandémie de coronavirus. Comment gérer ses douleurs pendant cette période ? Le Dr Antoine Lemaire, chef de pôle Cancérologie et Spécialités Médicales au Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur à Valenciennes répond à nos questions.
Cancer et coronavirus : comment gérer l’alerte sur les anti-inflammatoires ?
Le ministre de la santé a tweeté une mise en garde contre les anti-inflammatoires, suspectés d'aggraver les cas de coronavirus. De nombreux malades de cancer sont sous corticoïdes. Que faire? Les réponses des docteurs Delaloge de Gustave Roussy et Cottu de l'Institut Curie.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Replay Atelier réflexologie – Aider ses défenses immunitaires
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, elle peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements.
Replay Webinaire nutrition – Tout savoir sur le sucre et le gras
Saccharose, fructose, glucose, graisses trans, saturées... Il est parfois difficile de savoir si l'on fait les bons choix nutritionnels.
La reconstruction mammaire : le vrai du faux
Il existe de nombreuses idées reçues autour de la reconstruction mammaire. Lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses ? On démêle tout ça.
Le rire comme arme
Peut-on rire du cancer quand on est touché par la maladie? Assurément, l’humour fait un bien fou là où ça fait mal, nous ont répondu nos lectrices. D’ailleurs, les neurosciences le confirment.