Martinique
Se nourrir sans chlordécone, c’est possible ?
Carte d’imprégnation des sols peu fiable, absence de traçabilité de la provenance des fruits et légumes, culture vivrière et étals en bord de route… bien difficile de savoir si les aliments sont contaminés
5 juin 2019
Les amazones, belles audacieuses
Née d’une expo photo, l’association martiniquaise Projet Amazones veut casser les clichés misérabilistes sur le cancer. Et prouver que l’on peut vivre pleinement sa féminité malgré la maladie.
Faire face au cancer en Outre-Mer
Rester ou aller se soigner en métropole ? Dans leur immense majorité, les patientes d’outre-mer choisissent de faire confiance aux hôpitaux locaux. En Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, ils proposent les mêmes protocoles de soins que dans l’Hexagone.
24 octobre 2018
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Osons la vie – Rosy accepte de vivre avec un cancer dont elle ne guérira pas
Rosy est atteinte d’un cancer métastatique. Une maladie dont elle ne guérira jamais. Pourtant, elle décide de ne rien lâcher : ni son travail, ni ses voyages, et encore moins sa moto ! Entre périodes de récidive et de rémission, elle apprend à "vivre avec" et à penser à l'avenir, malgré tout.
Perte de poids pendant les traitements : pourquoi et comment la prévenir
Dans cette vidéo, le Dr Neuzillet, spécialiste des cancers digestifs, nous explique pourquoi il est important de maintenir son poids quand on est touché par un cancer et donne des conseils pratiques pour y parvenir.
20 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Nathalie, c’est reprendre confiance en soi
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein droit, en 2023, Nathalie n’a souhaité qu’une chose : qu’on lui fasse une cicatrice « discrète et plate ». Depuis cette opération, finis les complexes !
RoseUp s’affiche dans le métro parisien … sur les écrans digitaux !
A partir du 17 mars, le métro parisien devient notre terrain de jeu ! Avec le soutien de MediaTransport, RoseUp déploie une campagne digitale pleine de sens et d’espoir avec un message vibrant : “Face aux cancers, osons la vie !”
14 mars 2025