Massage
Massages et cancer : le vrai du faux
Vous êtes en traitement ou post-traitement de cancer, et vous rêvez d’un massage. Mais une fois à l’institut, c’est la douche froide : on vous refuse ce soin ! Est-ce justifié ? On fait le point.
Cancer du sein : après l’opération, bougez tout en douceur
Après une chirurgie liée à un cancer du sein, il est possible et même fortement conseillé de remobiliser son corps. La kinésithérapeute Jocelyne Rolland propose quelques exercices simples, à faire chez soi, dans le mois qui suit l'intervention.
Cancer du sein : faites alliance avec votre kiné !
Lorsque l’on traverse l’épreuve du cancer, tout concourt à limiter l’activité physique, qui peut pourtant être une alliée de poids dans le processus de reconstruction. Bonne nouvelle : votre kiné peut vous aider à vous mettre en mouvement, annonce Jocelyne Rolland. Elle-même kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des femmes qui ont été opérées en raison d’un cancer du sein, elle détaille comment cette prise en charge peut être utile, et à quelles conditions.
Cancer : atténuez vos cicatrices grâce au massage
L'ablation de votre tumeur a laissé une cicatrice disgracieuse ? Savez-vous que le massage peut contribuer à l'atténuer ? Quelles cicatrices sont concernées, quand commencer, quels gestes effectués... On vous dit tout.
Automassage : la méthode « do-in »
Stressée, fatiguée ? Hop ! Une séance de Do In¹ ! Cette technique de digitopression venue de Chine redonne pêche ou zénitude en deux minutes.
Tapovan : l’ayurvéda made in Normandie
Vous êtes attirée par l'ayurveda mais les huit heures de vol pour vous rendre dans le Kerala, berceau de cette médecine traditionnelle indienne, vous rebutent ? Pas de panique, le centre Tapovan vous propose des soins traditionnels en plein cœur de la campagne normande.
Découvrez l’ayurvéda avec des cures made in France
Pour découvrir l’ayurvéda, cette médecine traditionnelle indienne, nul besoin d’endurer huit heures de vol. Nous vous avons déniché 4 cures en France où profiter de ses bienfaits.
Beauté : 8 techniques pour donner un coup de jeune à sa peau
Sans bistouri ni botox, nos astuces pour regagner en douceur les années que le stress et les traitements font si facilement perdre…
Rétablir le lien par le toucher
En France, le cancer frappe chaque année 2 550 enfants. Coupés de leur cellule familiale, soumis à des traitements douloureux, ces petits bouts de choux ne souffrent pas que physiquement. C’est pour améliorer leur état émotionnel mais aussi celui de leurs parents que la fondation La Roche-Posay a développé une série de massages simples.
Nursing touch : deux doigts de magie
Ambiance feutrée, lumière tamisée… Sous les doigts d’Isabelle, dans le salon de beauté de la maison Rose, à Bordeaux, Patricia découvre le nursing touch. Doux comme une caresse.
« J’adapte mon soin de shiatsu en fonction de chacun »
Venu du Japon et inspiré des techniques manuelles chinoises, le shiatsu a pour but de rééquilibrer l’énergie du corps par la pression des doigts. Valérie Capel, responsable communication de Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) et praticienne, nous éclaire sur les bonnes pratiques de cet art millénaire.
Tout ce que l’ostéopathie peut pour vous
Vous pensiez que l’ostéopathie était réservée au mal au dos ? Faux ! Cette thérapie manuelle a aussi sa place dans la gestion des principaux effets secondaires des traitements.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
La Minute du Dr RoseUp – La therapie ciblée, késako ?
La thérapie ciblée a révolutionné la prise en charge de nombreux cancers depuis le début des années 2000. Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout sur ce traitement.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.