Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

Emploi et reprise professionnelleConférence

Replay Webinaire Emploi – Vos droits en cas de cancer

Incapacité, invalidité, inaptitude, handicap, retraite, prévoyance, indemnités, licenciement... Connaître ses droits, c’est essentiel pour préparer sereinement son retour au travail.

3 novembre 2025

Emploi et reprise professionnelleConférence

Replay Webinaire emploi – Vos droits en cas de cancer

"Mon employeur me demande ce que j’ai comme pathologie. Dois-je lui dire ?" "Je ne suis plus apte à reprendre mon poste, que faire ?" ... Parce que préparer son retour au travail passe par une meilleure connaissance de ses droits, Maitre Nicolas Durand-Gasselin et Maitre Guillaume Verdier, avocats au Barreau de Paris depuis plus de 20 ans, répondent à toutes vos questions.

30 janvier 2023

Emprunt et droit à l'oubliConférence

Replay webinaire – Emprunter après un cancer

Après un long combat, notre association RoseUp a obtenu que le droit à l’oubli soit réduit à 5 ans après la fin des traitements et que le questionnaire médical soit supprimé (sous certaines conditions). Vous êtes aujourd’hui nombreuses à nous interroger sur ses conditions d’accès : Qu’entend-on par « fin des traitements » ? L’hormonothérapie est-elle considérée comme un « traitement » ? Puis-je en bénéficier si je suis atteinte d’un cancer métastatique ? Isabelle Huet, Directrice Générale de l’association, répond à toutes ces questions et bien d’autres au cours de ce webinaire spécial.

16 novembre 2022

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du sein : les nouveaux traitements présentés au congrès de l’ASCO 2026

Des médicaments plus efficaces contre des formes agressives, des traitements espacés sans perte d'efficacité, une désescalade de la chirurgie : telles sont les promesses des résultats présentés cette année au congrès international de cancérologie de l'ASCO pour le cancer du sein. Tour d'horizon des avancées qui pourraient prochainement changer la vie des patientes.

12 juin 2026

Cuisine et nutritionConseil

Comment rester hydratée pendant les traitements même quand boire devient difficile

Quand on a un cancer, on peut vite être déshydratée. Particulièrement si l’on a du mal à s’alimenter ou que l’on ne boit pas suffisamment quand il fait chaud. Astuces et conseils pour boire ce qu’il faut, quand il le faut.

11 juin 2026

Droits et aidesBon plan

Les onco-angels – Jo Guilmain donne un coup de pouce financier aux femmes malades

Après avoir elles-mêmes affronté un cancer ou été aidantes, de nombreuses femmes se lancent dans une nouvelle voie. Entreprenantes, entrepreneuses, elles mènent des actions de solidarité pour rendre la vie des malades plus douce. Rencontre avec Jo Guilmain, créatrice de l'association Mes amis, mes amours.

9 juin 2026

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du poumon : les nouveaux traitements présentés au congrès de l’ASCO 2026

Contrôler la maladie pendant des années, atteindre des patients jusque-là sans option, combiner les mécanismes d'action pour gagner en efficacité : tels sont les espoirs nourris par les résultats présentés au congrès international de cancérologie l'ASCO 2026 (Chicago) pour le cancer du poumon. Tour d'horizon des avancées qui pourraient prochainement changer la vie des patients. 

8 juin 2026