Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique maquillage des cils perte de cils liée au cancer sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

Beauté – Conseil en image

3 septembre 2023

Bordeaux

14h00 - 15h00

{{ config.event.limited }} 8 {{ config.event.seats }} • {{ config.event.left }} 8 {{ config.event.seats }}

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Beauté – Conseil en image

3 septembre 2023 • 14h00 - 15h00

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

{{ config.mag.article.warning }}

Votre silhouette a changé depuis la maladie ? Vous avez pris de poids ou au contraire, vous en avez perdu ? Vous avez subi une ablation mammaire ?

Grâce à sa connaissance de la colorimétrie, à des conseils adaptés à votre morphologie et quelques astuces maquillage, Sandra, socio-esthéticienne, saura vous accompagner dans un cheminement qui vous aidera à réapproprier votre nouvelle image et, pourquoi pas, à l’aimer !

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

3 septembre 2023

Bordeaux

14h00 - 15h00

{{ config.event.limited }} 8 {{ config.event.seats }} • {{ config.event.left }} 8 {{ config.event.seats }}

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Beauté – Conseil en image

3 septembre 2023 • 14h00 - 15h00

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

Découvrez l'appli RoseApp

RoseApp est une application gratuite qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches. Avec RoseApp, faites équipe avec votre famille, vos amis, vos collègues... dans un espace bienveillant d’échange et d’entraide pour mieux vivre la maladie au quotidien. Téléchargez RoseApp dès maintenant et créez un véritable cercle de soutien sur votre smartphone !

{{ config.event.all }}
Angoisse et stressTemps d'échange

À votre écoute

BeautéAtelier

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi 31 – Les démarches administratives RDV avec les assistantes sociales

Angoisse et stressAtelier

Réduire son stress et gérer ses émotions grâce à la réflexologie

DroitsVidéo

La minute juridique – Comment sont calculées les indemnités journalières ?

Salariée dans le privée, Mathilde est en arrêt maladie pour un cancer. Elle se demande comment sont calculées ses indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Guillaume Verdier, avocat au barreau de Paris, lui explique ses droits dans cette vidéo.

7 mai 2026

Droits et aidesTout savoir sur

Tout savoir sur les indemnités journalières : calcul, durée, retraite…

Vous êtes salariée du privé ou indépendante et votre médecin vous a remis un arrêt de travail ? Celui-ci vous permet de percevoir des indemnités journalières. Le point sur les démarches, les montants et les délais.

5 mai 2026

Troubles de la sexualité {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Retrouver une intimité épanouie après un cancer 

Le cancer et ses traitements impacte votre intimité ? Le Dr Aliette Dezellus, gynécologue, vous aide à retrouver une sexualité épanouie.

4 mai 2026

PlantesInterview d'expert

Champignons adaptogènes : de la médecine traditionnelle à la validation clinique

Catalina Fernández de Ana Portela a toujours été fascinée par les champignons. C’est pour mettre leurs bienfaits au service de la santé humaine qu’elle a fondé Hifas da Terra, une entreprise spécialisée dans la mycothérapie. Elle nous explique comment son parcours personnel l'a menée à créer une gamme de compléments alimentaires dédiée aux personnes touchées par le cancer, avec une priorité : prouver scientifiquement la sûreté et l’efficacité de ses produits.

30 avril 2026