Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique maquillage des cils perte de cils liée au cancer sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

Les Electric Girls roulent pour RoseUp : 24h d’endurance 100% électrique

{{ config.mag.article.published }} 12 mai 2026

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Le 29 mai, 7 femmes prendront le départ une épreuve d’endurance de 24 heures en véhicule 100 % électrique, au profit de RoseUp.

Aurélia, Cora, Laurence, Marilyn, Murielle, Raquel et Sophie ne sont pas des pilotes professionnelles.
Responsable marketing, auxiliaire de puériculture, directrice d’agence immobilière ou agentes administratives en mairie, elles ont des parcours différents mais une histoire commune : le cancer a traversé leurs vies.
C’est cette expérience, et l’envie d’être utiles, qui les a réunies autour d’un même défi. En s’engageant pour RoseUp, elles veulent adresser un message simple aux femmes touchées par la maladie : vous n’êtes pas seules.

Les 29 et 30 mai 2026, au départ de Montchanin en Bourgogne, elles participeront aux Défis 24h en VE 2026 : une épreuve d’endurance de 24 heures en véhicule 100 % électrique.
Au-delà de la performance, leur objectif est de faire connaître RoseUp et de collecter des dons tout au long de l’aventure, avec des lives sur la chaîne YouTube Electric Vince et un suivi en coulisses sur Instagram et Facebook.

Deux équipages prendront le départ :

  • Cora, Murielle et Raquel rouleront en Smart #5, prêtée par Smart France.
  • Aurélia, Laurence, Marilyn et Sophie seront au volant d’un Kia PV Passenger, prêté par EdenAuto / Kia Bruges.

Le projet est également soutenu par la mairie de Saint-Aulaye-Puymangou, en Périgord Vert, où travaillent quatre des participantes, ainsi que par l’application &charge, qui reversera à RoseUp les points collectés pendant l’événement.

InstagramFacebook


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

La fin de vieVidéo

Fin de vie : une formation aux « derniers secours » pour bien accompagner ses proches

La Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs organise partout en France des sessions de formation aux "derniers secours" pour permettre à chacun de se préparer à la fin de vie d'un proche et ainsi l'accompagner au mieux.

12 mai 2026

DroitsVidéo

La minute juridique – Comment sont calculées les indemnités journalières ?

Salariée dans le privée, Mathilde est en arrêt maladie pour un cancer. Elle se demande comment sont calculées ses indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Guillaume Verdier, avocat au barreau de Paris, lui explique ses droits dans cette vidéo.

7 mai 2026

Droits et aidesTout savoir sur

Tout savoir sur les indemnités journalières : calcul, durée, retraite…

Vous êtes salariée du privé ou indépendante et votre médecin vous a remis un arrêt de travail ? Celui-ci vous permet de percevoir des indemnités journalières. Le point sur les démarches, les montants et les délais.

5 mai 2026

Troubles de la sexualité {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Retrouver une intimité épanouie après un cancer 

Le cancer et ses traitements impacte votre intimité ? Le Dr Aliette Dezellus, gynécologue, vous aide à retrouver une sexualité épanouie.

4 mai 2026

{{ config.event.all }}
Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi 31 – Psychologue du travail

Cuisine et nutritionAtelier

S’alimenter pendant un cancer : conseils et recettes

Beauté

Soins et rendez-vous individuel avec une socio-esthéticienne

Réflexologie et acupuncture

Rendez-vous de réflexologie plantaire