Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Tout savoir sur le cancer du sein triple négatif

Le cancer du sein triple négatif est un sous-type de cancer du sein particulièrement agressif qui touche souvent les femmes jeunes. Pourquoi ? Qu’est-ce qui le distingue des autres cancers du sein ? Est-il plus à risque de devenir métastatique ? Comment le soigne-t-on actuellement ? Où en est la recherche ?

Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard, sera accompagné de Claude Coutier, présidente du Collectif Triplettes Roses et Christelle, une Triplette, pour répondre à toutes vos questions.

{{ config.event.all }}

En ligne

Conférence

Tout savoir sur le cancer du sein triple négatif

8 mars 202411h00 - 12h00

C'est quoi la différence

Cancer du sein hormonodépendant, HER2+, triple négatif : c’est quoi la différence ?

Il n'existe pas un mais des cancers du sein. Trois pour être précis. Qu'est-ce qui les distingue ? On fait le point.

5 avril 2023

Actualité

Cancer du sein triple négatif – Un programme dédié pour trouver de nouveaux traitements

Il existe aujourd'hui peu de traitements efficaces lorsqu'un cancer du sein triple négatif récidive en condition métastatique. Un vide thérapeutique que Gustave Roussy tente de combler grâce à son programme Compass.

3 mars 2023

Actualité

Cancer du sein métastatique – Le enhertu, un nouveau traitement aux résultats spectaculaires en accès précoce

Quelques mois seulement après la présentation à l'ASCO de ses résultats spectaculaires dans le cancer du sein métastatique, le Trastuzumab déruxtecan (enhertu) obtient un accès précoce. Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du Département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon), nous explique quel est ce nouveau traitement et quelles patientes pourront en bénéficier.

14 novembre 2022

EnfantsTémoignages

Mamans miracles – Épisode 4 : Jessica, « Ce sera peut-être mon seul enfant »

Mener une grossesse tout en luttant contre un cancer, c’est aujourd’hui possible ! Jessica l'a fait, elle est sous surveillance d'un cancer du sein triple négatif depuis 2015.