Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Nouveau Parcours – Gym douce TSUNAGI

Avec Yann Franchet découvrez les ateliers de gym douce TSUNAGI dans le cadre du programme Nouveau Parcours.

TSUNAGI est un concept corporel qui trace les points fondamentaux d’une activité physique santé en recherchant, par sa mise en mouvement, le développement d’une conscience élargie de son corps, la justesse de la technique ainsi que le relâchement mental et musculaire associé. Les ateliers s’apparentent ainsi à une gymnastique réputée être énergétique et globale dans le respect le plus strict du corps.

· Atelier collectif en groupe fermé pour les personnes touchées par un cancer chronique ou métastatique

· Nombre de séances conseillées : Cycle de 4 mois à raison de 2 séances par semaine

Informations :

  • activité en extérieur si la météo le permet
  • Porter une tenue confortable
  • Fournir un certificat médical
  • Entretien individuel avant la 1ère séance

Si vous n’êtes jamais venu à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

{{ config.event.all }}

En ligne

Angoisse et stressConférence

Webinaire Méditation

26 juin 2024 • 09h30 - 10h00

Pas facile de profiter sereinement du moment présent lorsque nos pensées nous ramènent constamment à la maladie et aux traitements. La méditation vous apprendra à exercer votre mental pour mettre à distance vos émotions négatives et revenir à “l'ici et maintenant”.

Paris

Activité physiqueAtelier

Rose pilates

26 juin 2024 • 10h00 - 11h00

Créée par Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, la gymnastique Rose Pilates, fait partie des activités physiques adaptées dans le cadre du cancer, pour aider les femmes à se réconcilier avec leur corps. Étirements, renforcement musculaire et exercices doux vous aideront à vous remettre en mouvement, à retrouver du tonus et à combattre les douleurs musculaires et articulaires. C'est Juliette Moreau, kinésithérapeute qui vous guidera dans sa pratique.

Bordeaux

Image et estime de soiAtelier

Socio esthétique – Soin individuel

26 juin 2024 • 10h00 - 11h00

Durant cet atelier, Sandra Branger, notre socio-esthéticienne, vous proposera un échange selon vos besoins : conseils sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles, sur le maquillage ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Paris

Bien-être et évasionAtelier

Socio-coiffure – Soin individuel

26 juin 2024 • 11h00 - 11h30

Vous souhaitez des conseils personnalisés pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu malmenés par les traitements ? Vos cheveux sont en train de repousser et vous ne savez pas comment les coiffer ? Lors de cette consultation en individuel, Anne Chanard, notre socio-coiffeuse, vous donnera des astuces faciles à mettre en place au quotidien. Elle vous guidera sur les produits à privilégier et vous montrera les bons gestes pour soulager votre cuir chevelu. Cet atelier est réservé aux femmes sans cheveux ou en tout début de repousse.

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le marathon par Anaïs Quemener

Aide-soignante et marathonienne de haut niveau, Anaïs Quemener, 33 ans, vit pour la course à pied depuis l’enfance. Touchée à l’âge de 24 ans par un cancer, elle a trouvé dans son sport un formidable allié pour récupérer plus vite, voir plus loin que la maladie et vivre plus fort.

ImmunothérapiesActualité

ASCO 2024. Le point sur les avancées dans le cancer du poumon

Cette année encore des annonces importantes ont été faites lors du congrès international de cancérologie de l'ASCO. On revient sur celles qui concernent les traitements des cancers du poumon.

5 juin 2024

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:44

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Nké : « Je découvre qu’on peut être atteint d’un cancer du poumon sans avoir jamais fumé »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu.  Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Nké. En novembre 2020, Nké a été diagnostiquée d'un cancer du poumon. Un choc. Elle n’a jamais fumé.  Pourquoi elle ? Devenu rapidement métastatique, son cancer s’est finalement révélé être d’une forme rare. Admise dans un essai clinique en avril 2022, cette maman solo de 49 ans en a été exclu 7 mois plus tard.  À ce jour, aucun traitement spécifique n’existe pour elle.

25 mars 2024