Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Rose Coaching Emploi – Session 13 – Avocate en droit du travail

Session 13 – En cours

Élise, notre avocate en droit du travail vous aidera à connaître vos droits pour votre reprise du travail.

Le Rose Coaching Emploi s’adresse aux salariées ou aux personnes en recherche d’emploi qui souhaitent anticiper leur reprise professionnelle et être accompagnées sur ce chemin. Ce coaching est encadré par des professionnels experts, en groupe de 7 à 10 participantes, sur un cycle de 3 mois d’accompagnement.
Le principe fondamental de notre accompagnement ? Vous permettre d’être actrice de votre parcours de retour à l’emploi.

Les journées Rose Coaching Emploi ont lieu tous les jeudis, sur une demi-journée ou une journée complète en fonction des modules proposés. L’accompagnement est divisé en 6 modules :
– Module coaching emploi, animé par Martine coach en milieu professionnel : aider à réaliser ses valeurs, trouver ses ressources pour se projeter dans sa vie professionnelle.
– Module assistante sociale, animé par Nathalie ou Sylvie : connaitre les étapes et le rôle des différents interlocuteurs pour ses démarches administratives dans la reprise professionnelle
– Module art thérapie, animé par Marie, art thérapeute : s’exprimer et se (re)découvrir au travers de créations.
– Module socio-esthétique/conseil en image : retrouver confiance en soi et connaitre les clés pour se mettre en valeur.
– Module soutien psychologique animé par Jessica, psychologue : se positionner vis à vis de ses collègues, de son manageur et de son entreprise et trouver un soutien psychologique sur le chemin de la reprise professionnelle.
– Module avocat du travail animée par Elise, avocate : connaître ses droits pour la reprise du travail

La participation à cette série d’ateliers se fait sur candidature préalable et ne peut pas être intégré en cours de route. Si vous êtes intéressée par cette nouvelle session, contactez nous par mail ou par téléphone.
{{ config.event.all }}

Paris

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Atelier emploi – Conseil de coach pour ma reprise au travail

5 juin 2024 • 10h30 - 12h00

Je reprends le travail. Comment retrouver ma place au sein de l'entreprise ? Je me sens encore fatiguée, est-ce que j'arriverai encore à gérer mon travail ainsi que mes relations en équipe ? J'ai peur du regard que mes collaborateurs vont porter sur moi, comment m'y préparer ? Lors de cet atelier, un professionnel de l'emploi vous conseillera pour aborder le plus sereinement possible votre reprise professionnelle. Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.gérer mon équipe ? J'ai peur du regard que mes collaborateurs vont porter sur moi, comment m'y préparer ? Lors de cet atelier, un professionnel de l'emploi vous conseillera pour aborder le plus sereinement possible votre reprise professionnelle.

Paris

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi : Psychologue du travail

4 juin 2024 • 10h00 - 12h30

Comment se positionner vis à vis de ses collègues ? De son manager ? De son entreprise ? Et trouver un soutien psychologique sur le chemin de la reprise professionnelle.

Paris

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi – Session 13 – Partage d’expérience

23 mai 2024 • 14h00 - 16h00

Comment se positionner vis à vis de ses collègues ? De son manager ? De son entreprise ? Et trouver un soutien psychologique sur le chemin de la reprise professionnelle. Session 13 : Partage d'expérience avec Beverley Le Rose Coaching Emploi s’adresse aux salariés ou aux personnes en recherche d’emploi qui souhaitent anticiper et être accompagnés sur ce chemin de la reprise de la vie professionnelle. Ce coaching est encadré par des professionnels experts : avocate, assistante sociale, conseillère en image, psychologue et art-thérapeute ; en groupe de 7 à 10 participants sur un cycle de 3 mois d’accompagnement. Le principe fondamental de notre accompagnement ? Être actrice de son parcours de retour à l’emploi. La participation à cette série d'ateliers se fait sur candidature préalable et ne peut pas être intégré en cours de route, un entretien vous sera proposé.

En ligne

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Atelier Emploi – Je cherche un emploi après mon arrêt maladie

23 mai 2024 • 14h00 - 15h30

Le retour au travail après la maladie peut être source de stress : comment reprendre son poste et ses missions, à quoi s'attendre quand on retrouve ses collègues, ... Au cours de ce webinaire, notre spécialiste emploi, vous livrera ses conseils pratiques pour aborder votre reprise le plus sereinement possible.

Droits et aidesTout savoir sur

Tout savoir sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Trente pathologies, dont les cancers, sont reconnues par l’Assurance maladie comme affections de longue durée. Ce qui change leur prise en charge...

3 mai 2024

Emploi et reprise professionnelleBon à savoir

Emploi – Il est dorénavant possible de cumuler des congés payés pendant un arrêt maladie

Depuis le 24 avril, la loi reconnaît le droit aux congés payés pendant un arrêt maladie. Comment leur acquisition est-elle calculée ? Est-elle rétroactive ? Comment faire valoir ses droits ? On vous explique tout.

29 avril 2024

Emploi et reprise professionnelleConseils

Collection Mieux vivre – Retravailler après un cancer

Après la maladie, reprendre le chemin du travail n'est pas évident. Trouver les clés pour faciliter le retour à la vie professionnelle.

26 janvier 2024

Image et estime de soiEnquêtes

Cancers au masculin : quand le silence fait mâle

Si des hommes publics ont évoqué leur maladie, comme Florent Pagny en 2022, force est de constater que globalement, sur ce sujet, la gent masculine demeure mutique. Pourquoi est-ce si difficile, pour eux, de mettre des mots sur les maux ? On a posé la question.

13 novembre 2023