A la Une

Rose Up a besoin
de votre soutien !

Pour continuer à vous informer
gratuitement en ligne
avec son magazine semestriel,
à vous fournir du contenu
100% indépendant, informatif,
haut-de-gamme, exigeant.

Les fiches cancer

Dossier du mois

Chimiothérapies à base de 5-FU

chimiothérapie RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Les chimiothérapies à base de 5-FU et analogues provoquent chaque année des centaines de décès toxiques qui auraient pu être évités par un simple test sanguin.

Le fil RoseUp

Elle se bat contre le cancer et l’administration

Clémentine a subi en mars dernier une mastectomie. Bloquée à l’hôpital, intransportable, elle ne peut se déplacer et récupérer des documents administratifs en préfecture. Et perd tous ses droits. Histoire d’une femme tombée dans la machine à broyer administrative.
La thermochimiothérapie permet d'éviter l'ablation de la vessie dans les cancers de la vessie non infiltrants - roseup association

Cancer de la vessie : chauffer pour éviter la cystectomie

Le cancer de la vessie touche 13 000 personnes par an en France. Lorsque la tumeur échappe aux traitements, l’ablation de l’organe est inévitable. Une nouvelle stratégie thérapeutique, mise en place à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille, permet de retarder voire de se passer de ce geste chirurgical qui impacte considérablement la qualité de vie des patients : la thermo-chimiothérapie.
Le gong bath relaxe grâce aux vibrations des sons - roseup association

J’ai testé pour vous : le Gong Bath

Le Gong bath, littéralement “bain de gongs”, est une technique de méditation basée sur les vibrations sonores venue tout droit d’Asie. J’ai testé pour vous cette petite bulle de bien-être hors du temps… et de l’espace !
La détresse psychologique des patients sortis d'essais cliniques est enfin évaluée - roseup association

Le poids psychologique des essais cliniques

Les essais cliniques représentent souvent un formidable espoir pour les patients en impasse thérapeutique. Malheureusement, nombre d’entre eux devront en sortir en raison d’une reprogression de la maladie ou d’effets indésirables du traitement. Une exclusion dont les impacts psychologiques vont enfin être évalués.

Sexualité

Tatouage

Nos actions

Nos proches

Késako

Nos soignants

Portfolio

Rejoignez notre communauté

En vidéo