A la Une

Rose Up a besoin
de votre soutien !

Pour continuer à vous informer
gratuitement en ligne
avec son magazine semestriel,
à vous fournir du contenu
100% indépendant, informatif,
haut-de-gamme, exigeant.

Les fiches cancer

Dossier du mois

Chimiothérapies à base de 5-FU

chimiothérapie RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Les chimiothérapies à base de 5-FU et analogues provoquent chaque année des centaines de décès toxiques qui auraient pu être évités par un simple test sanguin.

Le fil RoseUp

anne-laurence-fitere-rosemagazine-roseupassociation

A fleur de larmes, vibrant récit

En 2009, la journaliste Anne-Laurence Fitère affronte une récidive de cancer. Elle raconte son quotidien avec talent et justesse, durant des mois, sur son blog. Ce "journal de bord d'une cancéreuse" est (enfin) publié in extenso
Le massage permet de rétablir le lien entre les parents et les enfants atteints de cancer

Rétablir le lien par le toucher

En France, le cancer frappe chaque année 2 550 enfants. Coupés de leur cellule familiale, soumis à des traitements douloureux, ces petits bouts de choux ne souffrent pas que physiquement. C’est pour améliorer leur état émotionnel mais aussi celui de leurs parents que la fondation La Roche-Posay a développé une série de massages simples.
ADN RoseUp Association Face aux cancers osons la vie

Une nouvelle étude valide l’intérêt de la signature OncotypeDX en France

Une nouvelle étude française confirme l'utilité clinique de la signature génomique OncotypeDX : la prise en compte de ce test permet de réduire de 36 % la prescription de chimiothérapies adjuvantes chez les femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce. Des résultats qui contredisent le rapport de la HAS publié la veille.

Kdog reçoit 400 000€ de subvention

Consécration pour Kdog ! Si certains doutaient encore du sérieux du projet initié par la géniale infirmière de Curie Isabelle Fromantin, ils vont en être pour leurs frais ! Le « dépistage transcutané du cancer du sein par odorologie canine » vient de se voir attribuer le prestigieux titre de « programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie » par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et l’Institut national du cancer (INCa). Du coup, l'équipe de Kdog bénéficie d’une subvention de 400 000€ sur trois ans pour poursuivre ses recherches auprès de 400 femmes…

Sexualité

Tatouage

Nos actions

Nos proches

Késako

Définition hormonothérapie - Qu'est-ce que l'hormonothérapie ?

Hormonothérapie : késako ?

Mise en place du masque de contention et positionnement de l'enfant pour une séance de traitement par protonthérapie. Avec les protons, les radiothérapeutes disposent d’un rayonnement à la balistique ultra-précise, fort utile quand il s’agit de traiter des tumeurs à proximité d’organes sensibles et tout particulièrement chez les enfants. La protonthérapie permet également de réduire le risque de deuxième cancer.

La proton-thérapie

Cellules RoseUp Association Face aux cancers osons la vie Shutterstock

Les CAR-T cells

Nos soignants

Portfolio

Rejoignez notre communauté

En vidéo