A la Une

Rose Up a besoin
de votre soutien !

Pour continuer à vous informer
gratuitement en ligne
avec son magazine semestriel,
à vous fournir du contenu
100% indépendant, informatif,
haut-de-gamme, exigeant.

Les fiches cancer

Dossier du mois

Le cannabis thérapeutique

cannabis therapeutique medical france
La France ouvre le débat sur le cannabis thérapeutique Invitée sur France Inter,  jeudi 24 mai, et poussée par les questions d'une auditrice malade de cancer, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a enfin ouvert la porte au débat sur le cannabis thérapeutique dans...

Le fil RoseUp

Sandrine se bas contre un cancer du colon - roseup association - face aux cancers osons la vie

Malgré le diagnostic tardif de son cancer du côlon, Sandrine reste optimiste

Sandrine vit avec un cancer du colon depuis près de 4 ans. Il a fallu deux ans pour la diagnostiquer. Il faut dire qu’à seulement 42 ans, elle ne rentrait pas dans les normes. Une errance qui lui vaut aujourd’hui de multiplier les opérations et les traitements mais qui ne l'a pas empêchée de courir le marathon.
Françoise Hardy n'a jamais caché son cancer - rose up association face aux cancers osons la vie

Françoise Hardy : « Comment je vais ? Je ne sais pas… »

Françoise Hardy fait partie de ces personnalités pour qui le cancer, leur cancer, n’est pas tabou. C’est donc avec franchise qu’elle a évoqué pour Rose son intimité avec la maladie. Et ce qui l’anime désormais, au jour le jour…
medicament-roseupassociation-shutterstock_658205014-web

Cancer de l’ovaire : la prise précoce d’olaparib réduit de 70% les risques de...

Une étude internationale vient de montrer que la prise d’olaparib, un médicament prescrit depuis quelques années lors d’une rechute du cancer de l’ovaire, réduit de 70% les risques de décès et de reprogression s’il est administré juste après la chirurgie et la chimiothérapie à des femmes porteuses d’une mutation BRCA.
jeunes-cancer-roseupassociation-rosemagazine

Les jeunes et le cancer

Troisième cause de mortalité chez les adolescents et jeunes adultes (AJA) après les accidents et les suicides, le cancer continue pourtant d'être considéré comme une rareté, ce qui place les jeunes malades en position de "bête curieuse". A la douleur de la maladie et des traitements, s'ajoutent alors l'incompréhension, l'isolement, la précarité... Enquêtes, témoignages et interviews.

Sexualité

Tatouage

Nos actions

Nos proches

Késako

Nos soignants

Portfolio

Rejoignez notre communauté

En vidéo