A la Une

Rose Up a besoin
de votre soutien !

Pour continuer à vous informer
gratuitement en ligne
avec son magazine semestriel,
à vous fournir du contenu
100% indépendant, informatif,
haut-de-gamme, exigeant.

Les fiches cancer

Dossier du mois

Chimiothérapies à base de 5-FU

chimiothérapie RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Les chimiothérapies à base de 5-FU et analogues provoquent chaque année des centaines de décès toxiques qui auraient pu être évités par un simple test sanguin.

Le fil RoseUp

Cagnotte des proches, la solidarité en ligne

Devant la difficulté de financements de soins de supports, les patients se tournent de plus en plus vers les collectes en ligne. Une plateforme s’est même spécialisée pour accompagner les malades et leurs proches.

« Des oursins dans le vagin »

Anne a 46 ans et en rémission d'un cancer du sein triple négatif depuis 8 ans. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou presque. A cause des effets secondaires des effets secondaires des traitements, impossible pour elle d'avoir des rapports sexuels sans douleur. Folle amoureuse de son mari, la quadra n'est pas prête à se résigner et court après les spécialistes. Mais leur verdict semble sans appel : il n'y a aucune solution à son malheur. Vraiment ? Elle nous raconte ses pérégrinations...
Le Dr Sabban-Serfati soulage les femmes atteintes de sécheresse vaginale grâce à des injectionsd'acide hyaluronique - roseup association, face aux cancers osons la vie

L’acide hyaluronique pour soulager la sécheresse vaginale

L'acide hyaluronique n'est pas uniquement efficace pour combler les rides : il peut redonner une seconde jeunesse aux vagins atrophiés par les traitements anti-cancéreux. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous dit tout sur ce traitement.
sécheresse vaginale RoseUp Association Face aux cancers osons la vie

L’atrophie vaginale : késako ?

Synonyme de douleurs sexuelles et urinaires insupportables, l'atrophie vaginale est encore un sujet tabou pour les femmes et comme pour les gynécologues. Mais au fait, c'est quoi au juste ? Son origine, son mécanisme mais aussi ses solutions, on fait le point.

Sexualité

Tatouage

Nos actions

Nos proches

Késako

Nos soignants

Portfolio

Rejoignez notre communauté

En vidéo