{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils sport adapté au cancer perte des cils activité physique adaptée cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer maquillage cancer métastatique gestion du stress coronavirus coiffure apa cheveux focus cancer du sein reconstruction mammaire reflexologie plantaire prenez la une réflexologie psycho être maman et avoir un cancer chimiothérapie mastectomie 

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Accès à l’emprunt : RoseUp mobilisée sur tous les fronts

Accès à l’emprunt : RoseUp mobilisée sur tous les fronts

RoseUp oeuvre pour améliorer l’accès à l’emprunt aux personnes touchées par un cancer en utilisant tous les moyens à notre disposition. Isabelle Huet, directrice générale adjointe de l’association, vous explique comment.

{{ config.mag.categories }}
L’actu RoseUp
{{ config.mag.tags }}
droit à l'oubli emprunt bancaire

Notre association est très mobilisée auprès du Gouvernement et des Parlementaires depuis plusieurs semaines pour faire progresser l’accès à l’emprunt des personnes touchées par un cancer.

Nous utilisons toutes les opportunités :
– Le projet de loi de finances : nous avons proposé la création de nouveaux contrats d’assurance emprunteur dits inclusifs, sans questionnaire médical.
– La proposition de loi Lemoine : nous avons demandé l’ajout de la réforme du droit à l’oubli dans le texte et proposé l’extension de ce droit pour toutes les personnes touchées par un cancer 5 ans après la fin des traitements (contre 10 ans aujourd’hui).

Notre action a commencé à porter ses fruits même si le chemin est encore long.
S’agissant du projet de loi de finances, le Sénat a voté l’article sur le contrat inclusif mais a malheureusement rejeté le projet de loi de finances dans son ensemble, ce qui a malheureusement annulé l’amendement.

S’agissant de la proposition de loi Lemoine, nous avons réussi à faire rajouter le sujet du droit à l’oubli dans ce texte et engagé des Sénateurs de tous bords à déposer et défendre nos propositions d’amendements. Ils ont malheureusement été rejetés faute d’un avis favorable du Gouvernement.
Nous venons donc d’adresser le courrier ci-joint au Président de la République, afin de lui demander solennellement de tenir son engagement de campagne.

Nous restons par ailleurs très mobilisées en vue de la nouvelle lecture du projet de loi de finances à l’Assemblée Nationale le 15 décembre et de l’examen de la proposition de loi Lemoine au Sénat.

Vous avez été très nombreuses et nombreux à vous engager à nos côtés en écrivant à vos Parlementaires. Un grand merci pour votre mobilisation !

Le combat continue. Nous ne manquerons pas de solliciter votre aide à nouveau.
Ensemble, nous sommes plus fortes.

INFO+ : Retrouvez notre courrier envoyé à au Président de la République ici.

Isabelle Huet

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

22 février 2022

L’actu RoseUp

Oui au droit à l’oubli à 5 ans !

22 février 2019

Actualité

RoseUp association : une voix qui porte

15 mars 2022

Décryptage

Droit à l’oubli : mode d’emploi

14 février 2022

Emprunt

Webinaire spécial emprunt bancaire

9 juillet 2019

Dossier

Dossier : Le droit à l’oubli

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}