Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Coeur de Lys dans le grand bain!

{{ config.mag.article.published }} 29 avril 2020

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
Modèle deux pièces à pois. © Blancheporte

Angélique de Rocquiny, créatrice de la marque de lingerie Coeur de Lys, lance, ce printemps, avec le site de vente par correspondance Blancheporte, une gamme de maillots de bain adaptés. Elle nous raconte l'aventure.

{{ config.mag.article.warning }}

« Pourquoi moi ? Je ne suis pas une spécialiste du maillot de bain…»  a demandé Angélique de Rocquigny à Blancheporte, lorsque l’entreprise de vente à distance de vêtements l’a contactée pour réaliser une collaboration à l’approche de l’été. « Ils m’ont dit qu’ils avaient énormément aimé mon profil, ce que je faisais, ce que je véhiculais, et ce que je soutenais » ajoute la créatrice de la marque Cœur de Lys.

A Rose Magazine nous connaissons bien Angélique : en 2018, sa ligne de lingerie post-opératoire est le « coup de cœur » du RoseUp Prix de l’Entrepreneuse. Atteinte d’un cancer du sein en 2011, elle déplore l’absence de sous-vêtements adaptés, beaux et de qualité. Trois ans plus tard, elle lance sa propre marque, tout en coton bio, sans armature ni élastique apparent. Sa collection avec Blancheporte, disponible actuellement, signe une entrée dans le grand bain pour sa petite marque.

Pareo coeur de lys - blancheporte
Foulard imprimé « Graphique »,  © Blancheporte

Des maillots adaptés…

Maillots de bain une ou deux pièces, paréo colorés et aériens… Lorsqu’Angélique dessine la collection, elle s’inspire des témoignages de femmes opérées pour répondre au mieux à leurs besoins : « Certaines ne voulaient pas bronzer suite à la radiothérapie par exemple, donc j’ai insisté pour faire des maillots montants… Des soutiens-gorge zippés sur l’avant. Et évidemment des hauts avec brassière intégrée pour les prothèses…».

 

…et accessibles

Maillot de bain une pièce post opératoire - collaboration Coeur de Lys Blancheporte
Maillot de bain une pièce ceinture pois, © Blancheporte

Un maillot de bain une pièce à moins de 40 euros, un haut à 25 euros… Collaborer avec Blancheporte a permis à Angélique de Rocquigny de proposer des prix très attractifs : « Comme il s’agit d’une grande entreprise, les tissus sont à des tarifs très intéressants. C’est important pour moi, de pouvoir permettre à des gens qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir quelque chose de joli. » La chef d’entreprise parle de cette collaboration avec enthousiasme. Habituée à évoluer seule, elle reconnaît avoir « adoré travailler en équipe ».

 

La collection de maillots de bain, sortie il y a plus d’une semaine et disponible sur le site internet de Blancheporte, rencontre déjà beaucoup de succès.

Pauline Fricot


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

20:13

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Sandrine : « Quand le diagnostic du cancer tombe, c’est le deuil de l’enfant que je dois faire… »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Découvrez l’histoire de Sandrine. Infirmière, mariée, Sandrine est une femme heureuse. Sauf qu’elle n’arrive pas à tomber enceinte. Elle se lance alors dans un parcours de PMA et enchaîne plusieurs tentatives toutes infructueuses. Il lui reste une chance, la dernière. C’est alors qu’on lui détecte une tumeur au sein.

22 avril 2024

Double peineDécryptage

Un cancer, ça peut coûter très cher

En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

19 avril 2024

20:16

Podcast {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Cynthia : « Mon gynéco m’envoie un email : “Ce n’est pas bon…” »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Cynthia. Cynthia est créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Elle y fédère beaucoup de femmes touchées par un cancer du sein. Elle-même a vaincu la maladie. Elle garde un souvenir très précis du moment elle a su qu’elle avait un cancer. Elle se trouve alors à Paris, sur le toit du BHV. On est le mardi 13 septembre 2016.

8 avril 2024

51:36

Conférence {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Les cancers du sein triple négatifs

Le cancer du sein triple négatif est un sous-type de cancer du sein particulièrement agressif qui touche souvent les femmes jeunes. Pourquoi ? Qu'est-ce qui le distingue des autres cancers du sein ? Est-il plus à risque de devenir métastatique ? Comment le soigne-t-on actuellement ? Où en est la recherche ? Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard, accompagné de Claude Coutier, présidente du Collectif Triplettes Roses et Christelle, une Triplette, répondent à toutes vos questions.

14 mars 2024

{{ config.event.all }}

Bordeaux

HormonothérapieAtelier

Conseils nutritionnels et mise en pratique – Spécial Hormonothérapie

6 mai 202413h30 - 15h30

Je suis sous hormonothérapie, dois-je bannir certains aliments de mes repas ? C'est quoi les aliments dits hormone-like ? Dois-je opter pour des compléments alimentaires et en éviter certains ?  Notre onco-diététicienne répondra à toutes ces questions (et bien d'autres) lors de cet atelier. Elle vous donnera également des conseils pour conserver une alimentation saine et équilibrée, pendant votre traitement d'hormonothérapie. 

Bordeaux

HormonothérapieConférence

Conférence – Comprendre et pallier les effets indésirables de l’hormonothérapie

16 mai 202413h30 - 15h00

L’hormonothérapie est synonyme pour beaucoup de bouffées de chaleur, prise poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et autres joyeusetés ! Comment vivre avec une hormonothérapie ? Comment adoucir ou éviter les effets secondaires ? Venez rencontrer Bérangère ARNAL-MORVAN, médecin de la femme et phytothérapeute. Conférencière et enseignante en France et à l’étranger, elle est l’auteure de nombreux ouvrages et articles sur la santé de la femme au naturel. 

Bordeaux

HormonothérapieAtelier

Café RoseUp- Spécial Hormonothérapie

14 mai 202415h00 - 16h30

Le Café RoseUp est un moment de partage organisé autour d'un goûter convivial et chaleureux.  L'idée ? Vous offrir l'opportunité d'échanger avec d'autres femmes qui traversent la même épreuve que vous, dans un cadre bienveillant. Chaque semaine, une nouvelle thématique est abordée. Aujourd'hui, le Café RoseUp est animé par Valérie, une patiente partenaire qui a elle-même été touchée par la maladie. Thème du jour : L'hormonothérapie

En ligne

Activité physiqueAtelier

Atelier Pratique Kiné : Les routines de renforcement musculaire

17 avril 202411h30 - 12h30

Vous êtes fatiguée au quotidien ? A cause des traitements et parce que vous pouvez moins bouger, vos muscles ont fondu et vous souhaitez y remédier ? Lors de cet atelier en petit groupe de mise en pratique, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous montrera une routine simple à mettre en place pour vous remobiliser en douceur et lutter contre la fonte musculaire.