Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer sport adapté au cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Coeur de Lys dans le grand bain!

{{ config.mag.article.published }} 29 avril 2020

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
Modèle deux pièces à pois. © Blancheporte

Angélique de Rocquiny, créatrice de la marque de lingerie Coeur de Lys, lance, ce printemps, avec le site de vente par correspondance Blancheporte, une gamme de maillots de bain adaptés. Elle nous raconte l'aventure.

{{ config.mag.article.warning }}

« Pourquoi moi ? Je ne suis pas une spécialiste du maillot de bain…»  a demandé Angélique de Rocquigny à Blancheporte, lorsque l’entreprise de vente à distance de vêtements l’a contactée pour réaliser une collaboration à l’approche de l’été. « Ils m’ont dit qu’ils avaient énormément aimé mon profil, ce que je faisais, ce que je véhiculais, et ce que je soutenais » ajoute la créatrice de la marque Cœur de Lys.

A Rose Magazine nous connaissons bien Angélique : en 2018, sa ligne de lingerie post-opératoire est le « coup de cœur » du RoseUp Prix de l’Entrepreneuse. Atteinte d’un cancer du sein en 2011, elle déplore l’absence de sous-vêtements adaptés, beaux et de qualité. Trois ans plus tard, elle lance sa propre marque, tout en coton bio, sans armature ni élastique apparent. Sa collection avec Blancheporte, disponible actuellement, signe une entrée dans le grand bain pour sa petite marque.

Pareo coeur de lys - blancheporte
Foulard imprimé « Graphique »,  © Blancheporte

Des maillots adaptés…

Maillots de bain une ou deux pièces, paréo colorés et aériens… Lorsqu’Angélique dessine la collection, elle s’inspire des témoignages de femmes opérées pour répondre au mieux à leurs besoins : « Certaines ne voulaient pas bronzer suite à la radiothérapie par exemple, donc j’ai insisté pour faire des maillots montants… Des soutiens-gorge zippés sur l’avant. Et évidemment des hauts avec brassière intégrée pour les prothèses…».

 

…et accessibles

Maillot de bain une pièce post opératoire - collaboration Coeur de Lys Blancheporte
Maillot de bain une pièce ceinture pois, © Blancheporte

Un maillot de bain une pièce à moins de 40 euros, un haut à 25 euros… Collaborer avec Blancheporte a permis à Angélique de Rocquigny de proposer des prix très attractifs : « Comme il s’agit d’une grande entreprise, les tissus sont à des tarifs très intéressants. C’est important pour moi, de pouvoir permettre à des gens qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir quelque chose de joli. » La chef d’entreprise parle de cette collaboration avec enthousiasme. Habituée à évoluer seule, elle reconnaît avoir « adoré travailler en équipe ».

 

La collection de maillots de bain, sortie il y a plus d’une semaine et disponible sur le site internet de Blancheporte, rencontre déjà beaucoup de succès.

Pauline Fricot


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

Tristesse et dépressionActualité

ASCO 2024 – Détecter précocement les signes de dépression post-cancer

Identifier les femmes susceptibles de développer une dépression après un cancer du sein et ce, dès leur diagnostic, c’était l’objectif des travaux présentés cette année au congrès international de cancérologie de l’ASCO par le Dr Antonio Di Meglio. Il les décrypte pour nous.

14 juin 2024

60:00

Reconstruction mammaire {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Tout savoir sur la reconstruction de l’aréole et du mamelon

Après une mastectomie, voir son mamelon et son aréole "redessinés" constitue souvent la touche finale à un (long…) parcours de reconstruction. Le Dr Benoit Couturaud, chirurgien plasticien et cancérologue à l'institut Curie, et Laurence Malzard, tatoueuse, fondatrice de Dermaréole et ancienne patiente, vous montreront les options qu'offrent la chirurgie et le tatouage.

7 juin 2024

21:44

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Anne : « Je suis comme Alice au Pays des Merveilles qui tombe dans le terrier du Lapin Blanc »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Anne. C’est en vacances, en plein mois d’août, qu’elle sent une boule dans son sein. Elle décide de ne pas écouter une voix intérieure qui la taraude et qui lui répète « Regarde là ! ». Elle esquive, tergiverse, jusqu’à ce qu’un torticolis la pousse à aller voir un médecin. Anne ressort de la consultation avec une ordonnance non pas pour une séance de kiné mais pour effectuer la toute première mammographie de sa vie. Le mot « cancer » est prononcé. La voilà propulsée dans une autre dimension.

6 mai 2024

20:13

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Sandrine : « Quand le diagnostic du cancer tombe, c’est le deuil de l’enfant que je dois faire… »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Découvrez l’histoire de Sandrine. Infirmière, mariée, Sandrine est une femme heureuse. Sauf qu’elle n’arrive pas à tomber enceinte. Elle se lance alors dans un parcours de PMA et enchaîne plusieurs tentatives toutes infructueuses. Il lui reste une chance, la dernière. C’est alors qu’on lui détecte une tumeur au sein.

22 avril 2024

{{ config.event.all }}

En ligne

KinéConférence

Kiné – Se préparer ou se remettre d’une chirurgie du sein ou de l’aisselle

21 août 2024 • 11h00 - 12h00

Votre opération du sein ou votre curage axillaire sont programmés ou tout juste passés ? Venez prendre conseil auprès de Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose à l'occasion de ce webinaire. Elle vous expliquera comment préparer votre corps avant la chirurgie ou comment le remobiliser après. Elle vous proposera des exercices faciles à reproduire et à intégrer dans votre routine du quotidien.