Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Coeur de Lys dans le grand bain!

{{ config.mag.article.published }} 29 avril 2020

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
Modèle deux pièces à pois. © Blancheporte

Angélique de Rocquiny, créatrice de la marque de lingerie Coeur de Lys, lance, ce printemps, avec le site de vente par correspondance Blancheporte, une gamme de maillots de bain adaptés. Elle nous raconte l'aventure.

{{ config.mag.article.warning }}

« Pourquoi moi ? Je ne suis pas une spécialiste du maillot de bain…»  a demandé Angélique de Rocquigny à Blancheporte, lorsque l’entreprise de vente à distance de vêtements l’a contactée pour réaliser une collaboration à l’approche de l’été. « Ils m’ont dit qu’ils avaient énormément aimé mon profil, ce que je faisais, ce que je véhiculais, et ce que je soutenais » ajoute la créatrice de la marque Cœur de Lys.

A Rose Magazine nous connaissons bien Angélique : en 2018, sa ligne de lingerie post-opératoire est le « coup de cœur » du RoseUp Prix de l’Entrepreneuse. Atteinte d’un cancer du sein en 2011, elle déplore l’absence de sous-vêtements adaptés, beaux et de qualité. Trois ans plus tard, elle lance sa propre marque, tout en coton bio, sans armature ni élastique apparent. Sa collection avec Blancheporte, disponible actuellement, signe une entrée dans le grand bain pour sa petite marque.

Pareo coeur de lys - blancheporte
Foulard imprimé « Graphique »,  © Blancheporte

Des maillots adaptés…

Maillots de bain une ou deux pièces, paréo colorés et aériens… Lorsqu’Angélique dessine la collection, elle s’inspire des témoignages de femmes opérées pour répondre au mieux à leurs besoins : « Certaines ne voulaient pas bronzer suite à la radiothérapie par exemple, donc j’ai insisté pour faire des maillots montants… Des soutiens-gorge zippés sur l’avant. Et évidemment des hauts avec brassière intégrée pour les prothèses…».

 

…et accessibles

Maillot de bain une pièce post opératoire - collaboration Coeur de Lys Blancheporte
Maillot de bain une pièce ceinture pois, © Blancheporte

Un maillot de bain une pièce à moins de 40 euros, un haut à 25 euros… Collaborer avec Blancheporte a permis à Angélique de Rocquigny de proposer des prix très attractifs : « Comme il s’agit d’une grande entreprise, les tissus sont à des tarifs très intéressants. C’est important pour moi, de pouvoir permettre à des gens qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir quelque chose de joli. » La chef d’entreprise parle de cette collaboration avec enthousiasme. Habituée à évoluer seule, elle reconnaît avoir « adoré travailler en équipe ».

 

La collection de maillots de bain, sortie il y a plus d’une semaine et disponible sur le site internet de Blancheporte, rencontre déjà beaucoup de succès.

Pauline Fricot


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

ChimiothérapieActualité

Cancer du sein : “Exclure les femmes de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques est arbitraire”

Le Dr Eric-Charles Antoine, oncologue à la clinique Hartmann, revient pour nous sur le récent avis de la HAS d’exclure les femmes âgées de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques. Un outil qui permettrait pourtant à certaines d’entre elles d’échapper à une chimiothérapie inutile.

21 février 2024

17:00

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Stéphanie : « Là, l’épée de Damoclès que tu avais sur la tête tombe »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Stéphanie. Stéphanie aimerait avoir un deuxième enfant. Parce qu’elle est atteinte d’une maladie génétique, elle doit recourir à une fécondation in vitro. Et parce qu’elle a la quarantaine, on lui demande de passer une mammo. Une première pour elle.

29 janvier 2024

3:15

Cancers métastatiquesActualité

ESMO 2023. Cancer du sein : ce qu’il faut retenir

Un nouveau traitement prometteur pour les femmes touchées par un cancer du sein métastatique ayant déjà reçu plusieurs lignes de traitements. Le Dr Barbara Pistilli, , cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, nous explique tout sur le Datopotamab deruxtecan.

3 novembre 2023

Actualité

ESMO 2023. L’exposition aux particules fines augmente le risque de cancer du sein

Selon une étude française présentée cette année à l’ESMO, les PM2,5 présentes dans l’air augmentent le risque de développer un cancer du sein, et ce même quand les seuils réglementaires sont respectés. Décryptage avec le Pr  Béatrice Fervers, l’épidémiologiste qui a conduit l’étude. 

30 octobre 2023

{{ config.event.all }}

En ligne

Atelier

Atelier Pratique Kiné : le kiné répond à vos questions

21 février 202411h00 - 12h00

Lors de cet atelier en petit groupe de mise en pratique, venez poser toutes vos questions à Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose. Elle vous donnera des conseils personnalisés et des exercices adaptés à vos besoins.

En ligne

Conférence

Webinaire kiné – 10 bonnes raisons de consulter un kiné

7 février 202411h00 - 12h00

Saviez vous que la kinésithérapie peut vous aider à remobiliser votre corps en douceur pendant et après les traitements de votre cancer ? Lors de ce webinaire, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et fondatrice des méthodes Rose Pilates et Avirose, vous expliquera comment la kinésithérapie peut vous aider tout au long de votre parcours de soins.

Bordeaux

HormonothérapieAtelier

Conseils nutritionnels et mise en pratique – Spécial Hormonothérapie

6 février 202413h30 - 15h00

Je suis sous hormonothérapie, dois-je bannir certains aliments de mes repas ? C'est quoi les aliments dits hormone-like ? Dois-je opter pour des compléments alimentaires et en éviter certains ?  Notre onco-diététicienne répondra à toutes ces questions (et bien d'autres) lors de cet atelier. Elle vous donnera également des conseils pour conserver une alimentation saine et équilibrée, pendant votre traitement d'hormonothérapie. 

Bordeaux

HormonothérapieConférence

Conférence – Comprendre et pallier les effets indésirables de l’hormonothérapie

16 février 202413h30 - 15h00

L’hormonothérapie est synonyme pour beaucoup de bouffées de chaleur, prise poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et autres joyeusetés ! Comment vivre avec une hormonothérapie ? Comment adoucir ou éviter les effets secondaires ? Venez rencontrer Bérangère ARNAL-MORVAN, médecin de la femme et phytothérapeute. Conférencière et enseignante en France et à l’étranger, elle est l’auteure de nombreux ouvrages et articles sur la santé de la femme au naturel.