{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Oui au droit à l’oubli à 5 ans !

Oui au droit à l’oubli à 5 ans !

Voilà 10 ans que RoseUp milite pour faciliter l’accès à l’emprunt des personnes ayant été touchées par un cancer. Aujourd’hui, nos actions portent leur fruit avec la réduction du droit à l’oubli à 5 ans et la suppression du questionnaire médical.

{{ config.mag.categories }}
L’actu RoseUp
{{ config.mag.tags }}
droit à l'oubli emprunt bancaire

Le 17 février 2022, la loi Lemoine sur l’assurance emprunteur a été définitivement votée au Sénat. Cette loi est enrichie de dispositions relatives au droit à l’oubli réduisant son délai à 5 ans après la fin des traitements pour les ex-malades du cancer.

Le texte adopté acte également « la suppression de la transmission à l’assureur de toute information relative à l’état de santé de l’assuré ou d’un examen de santé pour les prêts dont la part assurée par personne est inférieure à 200 000 euros et dont l’échéance arrive avant le 60e anniversaire de l’assuré ». Cette suppression entrera en vigueur le 1er juin 2022.

C’est une grande fierté pour RoseUp !

INFO+
Retrouvez le communiqué de presse du gouvernement ici.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

22 février 2019

Actualité

RoseUp association : une voix qui porte

15 mars 2022

Décryptage

Droit à l’oubli : FAQ

14 février 2022

Emprunt

Webinaire spécial emprunt bancaire

9 juillet 2019

Dossier

Dossier : Le droit à l’oubli

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}