« Il ne me reste que 13 mois à vivre », témoignages de Triplettes

Elles sont des centaines de femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique à attendre le Trodelvy, ce traitement qui leur permettrait de gagner quelques précieux mois de vie. Les membres du collectif Mobilisation Triplettes se battent pour obtenir plus de doses de la part du laboratoire américain Gilead. RoseUp soutient leur appel à l'aide.

des centaines de femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique attendent d'avoir accès au Trodelvy - roseupassociation - rosemagazine

Juliette et Aude, comme des centaines de femmes en France, sont atteintes d’un cancer du sein triple négatif en condition métastatique. En impasse de traitement, elles interpellent le laboratoire Gilead pour avoir accès au Trodelvy, un médicament innovant qui représente leur seul espoir actuellement. Voici leurs témoignages.

« Il ne me reste que 13 mois à vivre », Juliette

« J’ai un petit garçon de 3 ans, les traitements actuels ne me permettront pas de le voir grandir », Aude

À VOIR AUSSI

RoseUp se mobilise, aux côtés du collectif Mobilisation Triplettes, pour l’accès du Trodelvy en France. Retrouvez la prise de parole d’Isabelle Huet, directrice adjointe de notre association :