Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

« Il ne me reste que 13 mois à vivre », témoignages de Triplettes

{{ config.mag.article.published }} 11 juin 2021

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Elles sont des centaines de femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique à attendre le Trodelvy, ce traitement qui leur permettrait de gagner quelques précieux mois de vie. Les membres du collectif Mobilisation Triplettes se battent pour obtenir plus de doses de la part du laboratoire américain Gilead. RoseUp soutient leur appel à l'aide.

{{ config.mag.article.warning }}

Juliette et Aude, comme des centaines de femmes en France, sont atteintes d’un cancer du sein triple négatif en condition métastatique. En impasse de traitement, elles interpellent le laboratoire Gilead pour avoir accès au Trodelvy, un médicament innovant qui représente leur seul espoir actuellement. Voici leurs témoignages.

« Il ne me reste que 13 mois à vivre », Juliette

« J’ai un petit garçon de 3 ans, les traitements actuels ne me permettront pas de le voir grandir », Aude

À VOIR AUSSI

RoseUp se mobilise, aux côtés du collectif Mobilisation Triplettes, pour l’accès du Trodelvy en France. Retrouvez la prise de parole d’Isabelle Huet, directrice adjointe de notre association :


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

ImmunothérapiesActualité

ASCO 2024. Le point sur les avancées dans le cancer du poumon

Cette année encore des annonces importantes ont été faites lors du congrès international de cancérologie de l'ASCO. On revient sur celles qui concernent les traitements des cancers du poumon.

5 juin 2024

21:44

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Nké : « Je découvre qu’on peut être atteint d’un cancer du poumon sans avoir jamais fumé »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu.  Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Nké. En novembre 2020, Nké a été diagnostiquée d'un cancer du poumon. Un choc. Elle n’a jamais fumé.  Pourquoi elle ? Devenu rapidement métastatique, son cancer s’est finalement révélé être d’une forme rare. Admise dans un essai clinique en avril 2022, cette maman solo de 49 ans en a été exclu 7 mois plus tard.  À ce jour, aucun traitement spécifique n’existe pour elle.

25 mars 2024

51:36

Conférence {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Les cancers du sein triple négatifs

Le cancer du sein triple négatif est un sous-type de cancer du sein particulièrement agressif qui touche souvent les femmes jeunes. Pourquoi ? Qu'est-ce qui le distingue des autres cancers du sein ? Est-il plus à risque de devenir métastatique ? Comment le soigne-t-on actuellement ? Où en est la recherche ? Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard, accompagné de Claude Coutier, présidente du Collectif Triplettes Roses et Christelle, une Triplette, répondent à toutes vos questions.

14 mars 2024

02:05

VaccinothérapieTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – La vaccinothérapie, késako ?

La vaccinothérapie fait partie de ce qu’on appelle les immunothérapies : ces nouveaux traitements dont le but est de stimuler notre organisme pour qu’il lutte par lui-même contre le cancer. Comment ça marche ? On vous explique tout.

8 mars 2024

{{ config.event.all }}

Paris

Activité physiqueAtelier

Activité Physique Adaptée : spéciale cancer métastatique

26 juin 2024 • 15h30 - 17h00

L’activité physique peut être proposée de manière bénéfique à toute personne atteinte de cancer, qu’elle soit en cours de traitement ou après traitement.

Bordeaux

Activité physiqueAtelier

Nouveau Parcours – Gym douce TSUNAGI

27 juin 2024 • 11h00 - 12h00

Gym douce TSUNAGI - (Activité physique adaptée)

En ligne

Cancers métastatiquesConférence

Les douleurs liées aux cancers métastatiques

28 juin 2024 • 15h30 - 16h30

Lors de ce webinaire, le Pr Gisele Chvetzoff, chef du département des soins de support au Centre Léon Bérard (Lyon), vous expliquera d'où viennent les douleurs liées aux cancers métastatiques et vous conseillera sur les soins de support qui peuvent vous aider.

Paris

Cancers métastatiquesAtelier

Mon nouveau parcours – Atelier cuisine spécial cancer métastatique

1 juillet 2024 • 11h30 - 13h30

Atelier plaisir pour apprendre à constituer un repas équilibré et adapté aux effets secondaires des traitements. Cet atelier se fait en petit groupe de 8 personnes et vous pourrez déjeuner ce que vous avez préparé. L'atelier nutrition fait partie du programme Mon Nouveau Parcours, dispositif dédié aux femmes touchées par un cancer métastatique. Le programme Mon nouveau parcours propose des ateliers de soins de support autour de 3 thématiques : l'activité physique adaptée, la nutrition, et la rencontre d'Hélène de la Ménardière.