Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Courir le semi-marathon de Paris aux couleurs de RoseUp !

{{ config.mag.article.published }} 20 mars 2024

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Dimanche 3 mars 2024 , Vincent, Audrey, Isabelle, Margaux, Ahmed, Louis, Adrien, Pauline et Emeline ont relevé le défi de courir l'Harmonie Mutuelle Semi de Paris avec un dossard solidaire aux couleurs de RoseUp !

RoseUp est très fière d’avoir pu compter sur leur engagement à nos côtés. Nos coureurs ont  collecté plus de 4 500€,  pour nous permettre de continuer nos missions d’information et d’accompagnement auprès des femmes touchées par tout type de cancer.

Découvrez les témoignages de notre team de coureurs :

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-audrey-evin-semi-marathon

« Je suis très heureuse d’avoir franchi la ligne d’arrivée du semi-marathon de Paris 2024 en soutien à l’association RoseUp et je remercie tous mes proches donateurs engagés à mes côtés, pour leurs participations et leurs encouragements. C’est grâce à cette magnifique solidarité que le combat est possible et que les femmes atteintes de cancer peuvent oser la vie malgré la maladie ! » Audrey 

 

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-pauline-semi-marathon

« Pour mon premier semi-marathon, au-delà du challenge sportif, je voulais courir pour une cause qui me tenait à cœur. Lorsque j’ai vu l’association Roseup, c’était une évidence, je voulais courir pour transmettre toute ma force à ces femmes, ces combattantes. Les derniers kilomètres ont été durs, ce qui m’a permis de tenir, c’est d’être ambassadrice de Roseup, je me devais de rester forte et déterminée, pour vous, jusqu’au bout ! En passant la ligne d’arrivée, j’ai bien sûr versé ma petite larme, j’étais si fière d’avoir relevé ce défi avec mon dossard solidaire, d’avoir eu un impact positif et fait une bonne action. » Pauline

 

rose-up-association-maisons-rose-up-rose-magazine-margaux-semi-marathon

« Touchée par un cancer du sein à l’âge de 31 ans, RoseUp a été d’une grande aide pour m’aider à franchir toutes les étapes de la maladie et surtout gérer mon après cancer, un autre combat…

Après les traitements contre le cancer, l’envie de vivre à fond est là ! J’étais déjà une coureuse avant la maladie et la course à pied ne m’a pas lâchée pendant les traitements.

Seulement si ma tête à envie de vivre à fond, mon corps me rappelle qu’il a dû endurer de nombreux traitements et qu’il a du mal à récupérer… Fin janvier je ne sais plus si je dois participer au semi marathon, ce n’est peut être pas raisonnable, j’ai peur d’échouer… Mais quelques semaines avant le départ, l’énergie revient et l’envie d’aller au bout de cette course pour RoseUp, pour toutes les femmes qui se battent, qui se sont battues et pour moi, est bien là !

Je suis allée au bout, accompagnée de l’amour de ma vie, mon mari Olivier, mon aidant , la personne qui m’a toujours tenu la main pendant la maladie et qui est encore là aujourd’hui.

Je suis fière d’avoir réussi, de m’être dépassée, de me sentir vivante grâce à cette course et d’avoir courue pour toutes les héroïnes, mes sœurs de combat.

Merci RoseUp d’exister et de nous aider à avancer jour après jour. » Margaux 

 

RoseUp vous donne rendez-vous le 7 avril 2024 pour encourager notre nouvelle team de coureurs lors du marathon de Paris ! 


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

L’actu RoseUp

Votre Rose magazine printemps – été est là !

Vous l’attendiez ? Votre nouveau Rose magazine est arrivé dans votre service d’oncologie ou envoyé directement chez vous si vous êtes adhérente de RoseUp.

26 avril 2024

56:57

Beauté {{ config.replay.label }}

Cancer et beauté – Fabriquer son soin du visage

Vous vous méfiez des produits de beauté vendus dans le commerce ? Et si vous les faisiez vous-même ! Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous montre comment réaliser un soin du visage maison, sain et adapté à vos traitements ! Ce webinaire vous a été offert par RoseUp association. Si vous souhaitez soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don. Merci !

24 avril 2024

ImmunothérapiesActualité

Cancer du rein. L’immunothérapie confirme sa place dans le traitement des formes avancées comme localisées

Le Pr. Laurence Albiges, oncologue médical à Gustave Roussy et spécialiste des tumeurs urologiques, revient pour nous sur les récentes annonces faites lors du congrès international de cancérologie de l’ASCO dédié aux cancers génito-urinaires.

24 avril 2024

L’actu RoseUp

Rose magazine a besoin de vous !

Lectrices et lecteurs, de Rose magazine, donnez nous votre avis en répondant à notre enquête.

22 avril 2024

{{ config.event.all }}

Paris

Troubles de la sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

28 mai 202411h30 - 12h00

Comment conserver une sexualité épanouie pendant et après traitement ?

Paris

Troubles de la sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

28 mai 202411h00 - 11h30

Comment conserver une sexualité épanouie pendant et après traitement ?

Paris

Troubles de la sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

28 mai 202410h30 - 11h00

Comment conserver une sexualité épanouie pendant et après traitement ?

Paris

Bien-être et évasionAtelier

Socio-coiffure – Soin individuel

29 mai 202412h00 - 12h30

Vous souhaitez des conseils personnalisés pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu malmenés par les traitements ? Vos cheveux sont en train de repousser et vous ne savez pas comment les coiffer ? Lors de cette consultation en individuel, Anne Chanard, notre socio-coiffeuse, vous donnera des astuces faciles à mettre en place au quotidien. Elle vous guidera sur les produits à privilégier et vous montrera les bons gestes pour soulager votre cuir chevelu. Cet atelier est réservé aux femmes sans cheveux ou en tout début de repousse.