Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Dépistage du cancer colorectal : les femmes aussi sont concernées !

{{ config.mag.article.published }} 4 mars 2019

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Le cancer colorectal n'est pas sexiste : il touche indistinctement les hommes et les femmes. Alors, on n'oublie pas : le dépistage, c'est tous les 2 ans à partir de 50 ans !

{{ config.mag.article.warning }}

Encore un préjugé sexiste dangereux pour la santé des femmes : non, le cancer colorectal ne touche pas que les hommes. En fait, ce cancer est même paritaire : il touche autant les hommes que les femmes. Alors, Mesdames, pensez à vous faire dépister !

RoseUp et Amgen ont co-construit une série de vidéos de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal en collaboration avec l’auteure de bande dessinée Lili Sohn.


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

Symptômes et diagnosticActualité

Cancers ORL : lumière sur les symptômes qui doivent alerter

Vidéos sur les réseaux sociaux, affichage dans toutes les gares, l’association Corasso lance une nouvelle campagne de sensibilisation du grand public et des soignants sur les cancers de la tête et du cou. Son but : alerter sur les symptômes, faussement anodins, à l’origine des cancers ORL. L’enjeu : agir… au plus vite !

11 décembre 2023

Actualité

Cancer et alimentation – Vers moins de nitrites/nitrates dans la charcuterie

Suite à la confirmation d'un lien entre le cancer colorectal et la consommation de nitrites/nitrates utilisés notamment pour conserver le jambon, le Gouvernement annonce un plan d'action pour tendre vers leur suppression d'ici 5 ans.

28 mars 2023

Estime de soiTémoignages

Cancer colorectal – « Je dis merci à ma cicatrice ! »

Ariya est atteinte d'un cancer colorectal qui lui a laissé une cicatrice de 26 cm sur le ventre. Un stigmate qu’elle a appris à aimer et qu’elle n’hésite pas à montrer pour aider celles et ceux qui ont du mal à accepter la leur.

ChirurgieConseils

Nos conseils pour assumer sa stomie

Qu’elle soit temporaire ou définitive, la pose d’une poche digestive ou urinaire est un bouleversement. Mais il faut savoir que rien n’est interdit avec une stomie !

7 mars 2022